Special Ghost Rider

Le
filh
Et là je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il ne saura
pas me dire de quelle marque il s'agit

http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Questions / Réponses high-tech
Pierre Pallier
Le #3505681
Hello, FiLH a écrit dans
Et là je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il ne saura
pas me dire de quelle marque il s'agit...

http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

C'est malin de faire la photo en fin de repas, aussi...
--
Pierre.

filh
Le #3505671
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans
Et là je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il ne saura
pas me dire de quelle marque il s'agit...

http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

C'est malin de faire la photo en fin de repas, aussi...

Ah ben je fais avec ce que je peux hein :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
Le #3505661
"FiLH" 1ibt2cu.yhku1uurb71cN%
Et là je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il ne saura
pas me dire de quelle marque il s'agit...

http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

très belle photo en tout cas...

un chouia de HDR, non ?

Alf92
Le #3504771
Dans
http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

très belle photo en tout cas...

yep

un chouia de HDR, non ?

c'est bien possible, je me suis dit la même chose.

--
Cordialement,
Alf92

Ghost Rider
Le #3503541
Et là je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il ne saur a
pas me dire de quelle marque il s'agit...

http://cjoint.com/data/cevDic8kZx.htm

Voyons, voyons...

A première vue, ces deux crânes de cheval appartiennent à des races
différentes, mais malheureusement, on ne peut pas connaître leurs
dimensions, il faut donc se cantonner à leur forme apparente.
Rien ne dit qu'il s'agit de race pures et on ne voit pas leur squelette,
l'arrière train en particulier. On en est donc réduit à des
conjectures peut-être très éloignées de la réalité.

Le crâne de l'arrière plan est plus court, plus triangulaire, le
chanfrein (au dessus du nez) a un profil un peu creusé avec un passage
important pour la ventilation par les naseaux et il possède un
maxillaire inférieur assez fort.
Je pencherais pour un lointain dérivé d'Arabe, un Andalou peut-être ou
un Anglo-Arabe, un Hanovrien...

Le crâne de l'avant-plan possède un profil convexe beaucoup plus accu sé,
un maxillaire inférieur plus long et moins triangulaire, un passage pou r
les naseaux moins ouvert. Ce pourrait être un Selle français, un
Oldenburg, un Hunter, un Holstein...

C'était la minute de médecine légale équine...

Merci FiLH pour cette intéressante contribution à la science photogra phique.

Ghost Rider

filh
Le #3503531
Ghost Rider
[...]

Et ben...
sur ce je peux te donner leur adresse hein :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
Le #3594491
C'était la minute de médecine légale équine...

Si j'ai bien suivi, tu t'y connais un peu en canassons. Or hier midi j'ai
mangé du lapin. Le rapport ? C'est que le mien a pris des poses :
http://cjoint.com/?cwprjT6T8T

C'est-y quoi, comme école ? Je dirais bien du Saumur, un petit côté
militaire, non ?

(d'un autre côté si on pense militaire, ce serait plutôt 1914...)

Ghost Rider
Le #3594481
[...]

La figure la plus proche serait la courbette :
http://www.le-site-cheval.com/figures/courbette.php
Malheureusement ton pauvre lapin n'a plus ses antérieurs, donc, cette
figure ne serait pas acceptée par le jury, d'autant qu'il tire la
langue, c'est la "langue serpentine", défaut bien connu.

Ghost Rider

Bour-Brown
Le #3594451
Ghost Rider a écrit
( 47bee5a7$0$878$ )

Malheureusement ton pauvre lapin n'a plus ses antérieurs

Ah c'était ça ?

Et dire que je trouvais qu'il se la jouait chevaux du bassin d'Apollon à
Versailles, tu sais, ceux qui ont les pattes dans l'eau...

(on a bien fait de le manger, tiens)