spécial " la revenante " flash frontal

Ricco
spécial pour notre amie et ses questions sur le flash frontal, en
premier, à savoir qu'on ne se l'attache pas sur le front comme une
lampe
qu'il est vrai que pour des vues rapprochées, comme il n'y a quasiment
pas d'ombres, le releif s'en ressent...
mais il y a aussi l'accessoire de mon ami au Nifon 700, qui ne part pas
sans être bardé de tout un tas d'accessoires,

comme celui ci

http://cjoint.com/?DGEkmoTTsTR

là, dans une voiture en train de guetter je ne sais quel événement
innatendu
il y a même la batterie supplémentaire en dessous, pour moi sans aucun
intérêt, sinon d'être hyper lourd, surtout dans ces circonstances, à
moins qu'une de ces voitures appellées " boites à tonnerre " ne vienne
à dérailler ?

cf : La vapeur du Trieux " Paimpol - Pontrieux

--
ricco
--

---

La revenante
Ricco avait soumis l'idée :
spécial pour notre amie et ses questions sur le flash frontal, en premier, à
savoir qu'on ne se l'attache pas sur le front comme une lampe

Non mais j'avais compris quand-même que c'était le flash du compact...
:-[

[...]

?

Ne pas oublier que je photographie avec un compact d'entrée de gamme ou
un tél... Déjà, que je patauge avec ça...

cf : La vapeur du Trieux " Paimpol - Pontrieux

--
ricco
Ricco
La revenante avait soumis l'idée :
Ricco avait soumis l'idée :
[...]

je blaguais, tu as vu mon pote, qui est dans les commandos ?
les commandos photo, bien sûr,
l'accessoir flash qui va bien, et certainement un tas de trucs dans un
sac à dos qui pèse une tonne
et comme je disais avec la batterie supplémantaire en dessous au cas où
il se produise un scoop et qu'il soit en rade de jus...
pour un train touristique quand même,
je lui ai dit, mais bon, c'est pas la peine
entre ses quinze kilos de matos et un compact, il y a un fossé, tu as
les hybrides qui semblent une solution intéressante
ceci dit, même un compact peut faire des choses intéressantes, j'avais
posté une photo d'une mendiante dans le métro il y a très longtemps,
photo que je n'ai plus, c'est avec un Pntax Optio assez simple et pas
cher

--
ricco
--

---
La revenante
tu as les
hybrides qui semblent une solution intéressante

On va déjà voir si je persévère réellement avec le compact (aussi
Pentax Optio 20). Mais je suis décidée. Et si ça accroche vraiment, pas
en dilettante, peut-être un autre achat, faut faire des choix, pas
acheter pour acheter et finalement reléguer dans un coin.

ceci dit, même un compact peut faire des choses intéressantes, j'avais posté
une photo d'une mendiante dans le métro il y a très longtemps, photo que je
n'ai plus, c'est avec un Pntax Optio assez simple et pas cher

Voilà. Me manque beaucoup de bases.

1) Mise au point... Sauf si ça vous amuse, ne perdez pas trop de temps,
je trouverai bien sur le net ce qu'il faut savoir... Mais d'un autre
côté, ce serait plus enrichissant que les insanités... aussi ;-)
Ricco

[...]

ce n'est pas parce qu'on fait de la photo en dilettante que c'est
forcément mauvais, en dilettante, c'est en fait comme en amateur et ça
n'a rien de péjoratif
et sincèrement, en ce qui concerne les choix, ici pas mal de gens
peuvent t'aider, moi, j'ai acheté deux compacts sur les conseils de ALF
au meilleur prix, il est parfaitement au courant des rapports qualités
et proms des appareils,
j'ai été content des deux, le premier a pris un valdingue et tombé en
rade, le second est foutu, je regrette de ne plus en avoir un sous la
main

Voilà. Me manque beaucoup de bases.

les bases, quand tu sais que tu peux maitriser la MAP auto en visant un
point, amenant le bouton de déclenchement à mi course, qui va garder
cette MAP , viser ailleurs et déclencher, tu as fait un grand pas
pareil pour l'expo, tu la gardes de la même manière
et tu as tout un tas de modes spécifiques qui fonctionnent très bien,
il ne faut pas hésiter à aller les tester

1) Mise au point... Sauf si ça vous amuse, ne perdez pas trop de temps, je
trouverai bien sur le net ce qu'il faut savoir... Mais d'un autre côté, ce
serait plus enrichissant que les insanités... aussi ;-)

tu les ignores, tu t'en fous, moi, j'y vais parfois de mon couplet et
c'est stupide puisque c'est ce que cherche cette racaille, que veux tu
ils s'amusent de peu !
tu te rends compte " ah, ça y est, il a réagi...j'ai réussi, " ma foi,
quand on en est là ?
laissons tomber, on peut assainir le news nous mêmes en fait, et moi le
premier, je ne dois plus réagir une seule fois.
on a bien autre chose à faire

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 30/07/2014 10:19, Ricco a écrit :

[...]

Il s'agit du petit diffuseur de flash "Puffer" de "Gary Fong" :
http://tinyurl.com/pnn8mdo
J'en ai un. Il est assez efficace pour adoucir les ombres dures du flash
intégré. Il est réglable en hauteur et démontable.
Son seul inconvénient est son prix, vraiment excessif pour deux petits
bouts de plastique.
La revenante
[...]

Oui, franchement, surtout à mon niveau, mais c'est bon à savoir.
GhostRaider
Le 30/07/2014 12:03, La revenante a écrit :

[...]

Attention, il se fixe sur la griffe de flash intégré des réflex et des
bridges. Il ne se montera pas sur un compact.
Ricco
GhostRaider a écrit :
[...]

ah, c'est possible, mais bon, mon ami y consacre pas mal d'argent,
il dit aussi qu'au 14 mm il améliore un peu la couverture, ce qui est
aussi possible, néanmoins quand tu vois où nous sommes, je ne sais pas
si tu as l'impression que ça serve à grand chose ? lol

--
ricco
--

---
Ricco
La revenante a exposé le 30/07/2014 :
[...]

bon, ça se monte plutôt sur un reflex et ça frime bien
il a aussi un autre système avec un renvoi
quand je vois tout ça, et que finalement, outre le fait que ce soit
bien plus piqué, mais que les photos en fait n'en sont pas meilleures,
je me dis que c'est facile de faire tomber les amateurs dans des pièges
comme ça, je crois qu'il a une rotule électrique pour des panos
aussi...

--
ricco
--