SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

Le
Daniel.C
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que (XL2007) :
[A1:IV1].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
ne sélectionne que les cellules vides du "usedrange" et notamment,
plante sur une feuille vierge.
C'est connu, ou je débarque ?
Cordialement.
Daniel
MichDenis
Le #19767361
Bonjour Daniel,

C'est connu !

Sur une feuille vierge, la cellule sélectionnée par défaut est A1.
le code suivant fonctionne...mais n'apporte pas grand chose...
Feuil1.UsedRange.Address = A1 -> Conséquence le reste de
la feuille n'est pas défini... l'ajout d'un format aux cellules est
suffisant pour leur rendre vie ! Cela aide grandement à conserver
la taille d'un classeur restreint.

Dim Rg As Range
Set Rg = Feuil1.Range("A1")
Rg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

[...]
Le #19767501
Bonjour.
Bon à savoir.
Merci
Daniel

[...]

"Daniel.C" discussion :
[...]

LSteph
contournement un peu tordu

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Dim myr As Range
Cancel = True
Rows(1).Insert
[iv1] = "x"
Set myr = [1:2]
myr.Rows(2).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Offset(-1).Select
Rows(1).Delete
End Sub

'lSteph

On 16 juil, 13:28, Daniel.C
Bonjour.
Bon à savoir.
Merci
Daniel

> [...]

> C'est connu, ou je débarque ?
> Cordialement.
> Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #19768821
Merci.
;-)