SpinButton

Jean-Paul V
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où mettons le pas du SpinButton si
celui-ci est sur une feuille afin de modifier les valeurs d'une cellule afin
de choisir l'année.
Donc je veux un pas de 1 pour la flèche du haut et -1 pour la flèche du bas.

J'ai affiché la fenêtre des propriétés et je ne vois pas ou l'on définit le
pas.

Bon Dimanche

Modeste
Bonsour® Jean-Paul V avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

1- le pas est identique quelque soit le sens !!!

2- dans le cas d'un Spin button de la BO formulaire
Clic droit : Format de controle
la variable est : Changement de pas

3 - dans le cas d'un Spin button de la BO Boite à outils Controles
activer le mode création (equerre/crayon)
Clic droit : Propriétés
la variable est : Small change

@+
;o)))

Daniel
Bonjour.
Mets la propriété "SmallChange" à 1 (c'est d'ailleurs le défaut)
Cordialement.
Daniel
"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Paul V
Bonjour GeeDee

C'est bien ce que j'avais fait et cela ne marchait pas.
J'ai compris, c'est le delay qui était à 1.
Avec ce delay le SpinButton perd la boule et ne respecte pas le pas ? ? ?

Modeste une question de plus si ce n'est pas abuser de votre temp.

Ce SpinButton est pour changer l'année d'une cellule afin de nous donner
tous les jours fériés d'une Année ainsi définie
J'ai pompé la fonction dans votre fichier DeeGee-Trucs d'Excelabo qui donne
la date de Pacques :
=ENT(PLANCHER("3/5/"&an;29,5311)/7-(MOD(an;95)))*7-6
Comment peut-on expliquer cette fonction mystérieuse ?
Par rapport à celle de Spencer qui est plus longue est-elle moins juste ?

Si on veut faire du syncrétisme, y aurait-il un fichier qui donnerait les
fêtes religieuses des 4 grandes religions ?

@+ j'espère

[...]

Modeste
Bonsour® Jean-Paul V avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
=ENT(PLANCHER("3/5/"&an;29,5311)/7-(MOD(an;95)))*7-6

Comment peut-on expliquer cette fonction mystérieuse ?

n'étant pas l'auteur de cette formule je ne saurais trop m'y hasarder ;o)))
Pâques a été fixé, selon le Concile de Nicée en 325, au dimanche qui suit la
première pleine lune de printemps.
On comprend aisément que l'Epacte, qui détermine les lunaisons, et la Lettre
Dominicale, qui fixe la succession des dimanches, sont des facteurs décisifs
pour le calcul de la date du jour de Pâques.
, ce que j'essaie d'en comprendre ??? :
c'est que l'on y calcul à l'aide de la période synodique de la lune 29,5311
la date de la lunaison du 3 mai de l'année souhaitée (*)(-7-6 >>20/4/ est la
date au plus tard qui peut etre alloué au jour de paques)
on en déduit un nombre de semaines (ou nombre de dimanche)

puis 95 (5 fois le cycle de Meton)???
81  jours apres le 1er janvier date au plus tot de paques (22/03/ )
permet de d'oter ou non une semaine
on retraduit en jour pour finalement oter 6(*)
:-( voila ... ???
plus d'info là :
http://www.bdl.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages4/442.html
http://perso.orange.fr/nvogel/Dossiers/PAQUES_NET.htm

Par rapport à celle de Spencer qui est plus longue est-elle moins juste ?

plus ou moins juste n'est pas le terme approprié, plutot résultat correct ou non
;o)))

Si on veut faire du syncrétisme, y aurait-il un fichier qui donnerait les
fêtes religieuses des 4 grandes religions ?

voir calendrier lunaire, calendrier solaire, calendrier lunaire-solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier
--
@+
;o)))