spinbutton et filtre

4 réponses
Circé
Bonjour tout le monde !

Je cherche, en VBA, à faire une boucle sur une série de ligne dans une
plage filtrée, comme ceci :

For Each ligne In Range("maplage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
numéro = ligne.row
...

Seulement, ce que je voudrais, c'est utiliser cette boucle avec un
contrôle SpinButton, afin que le bouton m'affiche dans une cellule le
numéro de la ligne, et qu'il passe de ligne en ligne visible.

J'espère être claire ! :D

Merci par avance.

Circé
http://faqword.com

4 réponses

Solutions-xl
On 5 nov, 17:51, Circé wrote:
Bonjour tout le monde !

Je cherche, en VBA, à faire une boucle sur une série de ligne dans un e
plage filtrée, comme ceci :

For Each ligne In Range("maplage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
numéro = ligne.row
...

Seulement, ce que je voudrais, c'est utiliser cette boucle avec un
contrôle SpinButton, afin que le bouton m'affiche dans une cellule le
numéro de la ligne, et qu'il passe de ligne en ligne visible.

J'espère être claire ! :D

Merci par avance.

Circéhttp://faqword.com

Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris
Le controle SpinButton doit il activer les lignes les une apres les
autres ?
A +
Philippe
www.solutions-xl.com
Circé
Bonsoir,

J'ai une feuille avec une base d'un certain nombre de lignes et bcp de
colonnes, que l'utilisateur peut filtrer comme il souhaite.

J'ai une autre feuille qui correspond à une espèce de fiche qui
représente un certain nombre de cellules pour une ligne de la base, le
tout présenté d'une manière plus lisible.

L'objectif est d'avoir un bouton qui permettrait de faire défiler les
lignes de la base filtrée.
Si par exemple l'utilisateur fait un filtre sur un pays dans la feuille
Base, il voudra, à l'aide d'un bouton, faire défiler tous les
enregistrements correspondant à ce pays, sous la forme de fiche.

J'ai donc pensé à ce spinbutton, mais je ne vois pas comment lui faire
prendre la valeur des numéros de lignes filtrées... si toutefois c'est
possible...

Si tu as une idée, ça m'arrangerait vraiment bien ! ;)))

Circé
http://faqword.com

Solutions-xl a utilisé son clavier pour écrire :
On 5 nov, 17:51, Circé wrote:
Bonjour tout le monde !

Je cherche, en VBA, à faire une boucle sur une série de ligne dans une
plage filtrée, comme ceci :

For Each ligne In Range("maplage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
numéro = ligne.row
...

Seulement, ce que je voudrais, c'est utiliser cette boucle avec un
contrôle SpinButton, afin que le bouton m'affiche dans une cellule le
numéro de la ligne, et qu'il passe de ligne en ligne visible.

J'espère être claire ! :D

Merci par avance.

Circéhttp://faqword.com

Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris
Le controle SpinButton doit il activer les lignes les une apres les
autres ?
A +
Philippe
www.solutions-xl.com

Circé
Bonjour Daniel;

C'est juste génial !
Exactement ce dont j'avais besoin...

Un énorme merci à toi.

Bonne journée, et bon week end.

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij7GZTpm0.xls
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai une feuille avec une base d'un certain nombre de lignes et bcp de
colonnes, que l'utilisateur peut filtrer comme il souhaite.

J'ai une autre feuille qui correspond à une espèce de fiche qui représente
un certain nombre de cellules pour une ligne de la base, le tout présenté
d'une manière plus lisible.

L'objectif est d'avoir un bouton qui permettrait de faire défiler les
lignes de la base filtrée.
Si par exemple l'utilisateur fait un filtre sur un pays dans la feuille
Base, il voudra, à l'aide d'un bouton, faire défiler tous les
enregistrements correspondant à ce pays, sous la forme de fiche.

J'ai donc pensé à ce spinbutton, mais je ne vois pas comment lui faire
prendre la valeur des numéros de lignes filtrées... si toutefois c'est
possible...

Si tu as une idée, ça m'arrangerait vraiment bien ! ;)))

Circé
http://faqword.com

Solutions-xl a utilisé son clavier pour écrire :
On 5 nov, 17:51, Circé wrote:
Bonjour tout le monde !

Je cherche, en VBA, à faire une boucle sur une série de ligne dans une
plage filtrée, comme ceci :

For Each ligne In Range("maplage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
numéro = ligne.row
...

Seulement, ce que je voudrais, c'est utiliser cette boucle avec un
contrôle SpinButton, afin que le bouton m'affiche dans une cellule le
numéro de la ligne, et qu'il passe de ligne en ligne visible.

J'espère être claire ! :D

Merci par avance.

Circéhttp://faqword.com

Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris
Le controle SpinButton doit il activer les lignes les une apres les
autres ?
A +
Philippe
www.solutions-xl.com

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij7GZTpm0.xls
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai une feuille avec une base d'un certain nombre de lignes et bcp de
colonnes, que l'utilisateur peut filtrer comme il souhaite.

J'ai une autre feuille qui correspond à une espèce de fiche qui représente un
certain nombre de cellules pour une ligne de la base, le tout présenté d'une
manière plus lisible.

L'objectif est d'avoir un bouton qui permettrait de faire défiler les lignes
de la base filtrée.
Si par exemple l'utilisateur fait un filtre sur un pays dans la feuille Base,
il voudra, à l'aide d'un bouton, faire défiler tous les enregistrements
correspondant à ce pays, sous la forme de fiche.

J'ai donc pensé à ce spinbutton, mais je ne vois pas comment lui faire
prendre la valeur des numéros de lignes filtrées... si toutefois c'est
possible...

Si tu as une idée, ça m'arrangerait vraiment bien ! ;)))

Circé
http://faqword.com

Solutions-xl a utilisé son clavier pour écrire :
On 5 nov, 17:51, Circé wrote:
Bonjour tout le monde !

Je cherche, en VBA, à faire une boucle sur une série de ligne dans une
plage filtrée, comme ceci :

For Each ligne In Range("maplage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
numéro = ligne.row
...

Seulement, ce que je voudrais, c'est utiliser cette boucle avec un
contrôle SpinButton, afin que le bouton m'affiche dans une cellule le
numéro de la ligne, et qu'il passe de ligne en ligne visible.

J'espère être claire ! :D

Merci par avance.

Circéhttp://faqword.com

Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris
Le controle SpinButton doit il activer les lignes les une apres les
autres ?
A +
Philippe
www.solutions-xl.com