Split : arguments différents

Gloops
Bonjout tout le monde,

Dans l'aide MSDN, j'ai une fonction
Split(expression[, delimiter[, count[, compare]]])

Dans l'explorateur d'objets, j'ai une fontion
Split(Expression As String, [Delimiter], [Limit As Long = -1], [Compare
As VbCompareMethod = vbBinaryCompare])
de VBA.Strings

J'imagine que le fait d'avoir à l'une ou l'autre dépend des références
du projet. Quelle référence faut-il introduire pour utiliser la première ?

Parce que pour extraire la troisième ligne d'un texte, je n'ai aucune
idée de quoi faire de l'argument Limit.

Jean-Marc
"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

La fonction Split ne requiert aucune référence
pour être utilisée, c'est une fonction standard
du langage (depuis VB6).

Son prototype est:
Split(expression[, delimiter[, limit[, compare]]])

l'argument Limit étant optionnel, tu ne le passes pas est c'est tout.

Pour récupérer la 3ème ligne de ton texte, c'est tout simple:

Dim t() as String
Dim Ligne_3 as String

' on suppose que Buffer est la variable qui contient le texte

t = Split(Buffer, vbCrLf)

Ligne_3 = t(2) ' le tableau est zero based

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
Gloops
Oui, c'est vrai qu'on peut faire comme ça, d'ailleurs c'est bien ce que
j'ai fait la semaine dernière (j'avais oublié, d'ailleurs).
Mais la version qui est documentée dans MSDN, elle n'existe pas, alors ?
Ou seulement dans certains produits, peut-être ?

[...]

Jean-Marc
[...]

Hello,

oui, en VBA je suppose. Mais il est
conseillé d'utiliser les fonctions du
langage plutot que des références externes,
quand c'est possible.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Gloops
D'après l'explorateur d'objets, la fonction Split (avec Limit en
troisième argument) fait partie de la bibliothèque VBA. Comme il existe
plusieurs versions de VBA (et d'ailleurs il ne faut en cocher qu'une
sinon on se fait jeter), je m'étais dit que cette fonction devait être
dans une des versions. Il y aurait bien la solution de les essayer une
par une, par curiosité.

Il faut avouer que c'est un peu déstabilisant d'avoir sous la main
l'aide pour une fonction, et de devoir en utiliser une autre avec le
même nom, et aller chercher sa doc sur Internet.

Heureusement ça finit par marcher.
Merci.

[...]

ng
Salut,

[...]