Spotlight et Aperçu

4 réponses
Janmo
Bonjour,

Lorsque j'utilise Spotlight pour faire des recherches dans le contenu
de fichiers pdf, ceux-ci s'ouvrent dans Aperçu (après avoir
double-cliqué dans la fenêtre des fichiers trouvés) à la (première?)
page où se trouve le mot recherché, mais avec un facteur zoom
épouventable (175%-200%) et une fenêtre étroite. Peut-on empêcher
(paramétrer) cela?

De plus, comment fait-on une recherche, dans Spotlight, d'une chaine de
caractères contenant des blancs? Par exemple, la recherche de "système
informatique" renvoie les fichiers contenant les 2 mots «système» et
«informatique», mais pas nécessairement «système informatique».

Merci.

--
Jean Maurice

4 réponses

Jean Robert
>

De plus, comment fait-on une recherche, dans Spotlight, d'une chaine de
caractères contenant des blancs? Par exemple, la recherche de "système
informatique" renvoie les fichiers contenant les 2 mots «système» et
«informatique», mais pas nécessairement «système informatique».

Mettre entre guillemets (en appuyant sur 3, pour obtenir : " et pas «
»), comme avec google.

Merci.

De rien.
Patrick Stadelmann
In article <008e5d9e$0$8178$,
Janmo wrote:

Lorsque j'utilise Spotlight pour faire des recherches dans le contenu
de fichiers pdf, ceux-ci s'ouvrent dans Aperçu (après avoir
double-cliqué dans la fenêtre des fichiers trouvés) à la (première?)
page où se trouve le mot recherché, mais avec un facteur zoom
épouventable (175%-200%) et une fenêtre étroite. Peut-on empêcher
(paramétrer) cela?

Fermer Aperçu, puis dans le Terminal exécuter :

defaults write com.apple.Preview Preview -dict-add
PVPDFSpotlightSelectionSize 10

(sur une seule ligne).

Par défaut, la valeur est 28, correspondant à un zoom de 280%, la
nouvelle valeur correspond donc à 100%.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 07/12/2009 16:38 Patrick Stadelmann wrote the following:
In article<008e5d9e$0$8178$,
Janmo wrote:

Lorsque j'utilise Spotlight pour faire des recherches dans le contenu
de fichiers pdf, ceux-ci s'ouvrent dans Aperçu (après avoir
double-cliqué dans la fenêtre des fichiers trouvés) à la (première?)
page où se trouve le mot recherché, mais avec un facteur zoom
épouventable (175%-200%) et une fenêtre étroite. Peut-on empêcher
(paramétrer) cela?

Fermer Aperçu, puis dans le Terminal exécuter :

defaults write com.apple.Preview Preview -dict-add
PVPDFSpotlightSelectionSize 10

(sur une seule ligne).

Par défaut, la valeur est 28, correspondant à un zoom de 280%, la
nouvelle valeur correspond donc à 100%.

C'était un truc qui m'agaçait pas suffisamment pour que je recherche mais
qui restait néanmoins agaçant lors de chaque nouvelle recherche. Merci pour
l'information.

--
Fx
DvC
In article <4b1d426a$,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

on the 07/12/2009 16:38 Patrick Stadelmann wrote the following:
> In article<008e5d9e$0$8178$,
> Janmo wrote:
>
>> Lorsque j'utilise Spotlight pour faire des recherches dans le contenu
>> de fichiers pdf, ceux-ci s'ouvrent dans Aperçu (après avoir
>> double-cliqué dans la fenêtre des fichiers trouvés) à la (première?)
>> page où se trouve le mot recherché, mais avec un facteur zoom
>> épouventable (175%-200%) et une fenêtre étroite. Peut-on empêcher
>> (paramétrer) cela?
>
> Fermer Aperçu, puis dans le Terminal exécuter :
>
> defaults write com.apple.Preview Preview -dict-add
> PVPDFSpotlightSelectionSize 10
>
> (sur une seule ligne).
>
> Par défaut, la valeur est 28, correspondant à un zoom de 280%, la
> nouvelle valeur correspond donc à 100%.

C'était un truc qui m'agaçait pas suffisamment pour que je recherche mais
qui restait néanmoins agaçant lors de chaque nouvelle recherche. Merci pour
l'information.

Moi aussi, je dis merci. C'est un truc que je n'avais pas remarqué (je
n'ai pas beaucoup de documents pdf), mais c'est vrai que c'est agaçant.

--
DC