Spotlight

5 réponses
Wykaaa
Je voudrais que Spotlight m'indexe absolument tous les fichiers
(pourquoi ne le fait-il pas par défaut, d'ailleurs ?).
En particulier, j'ai des fichiers .SDIR (de type "Space Designer Impulse
Response") qui ne sont jamais indexés. Même le dossier qui les contient
(Impulse Responses) n'apparaît pas quand je tape son nom dans Spotlight !
Finalement on ne peut pas se fier à cet outil pour faire des recherches
(j'ai 3 disques internes de 500 Mo).
Je souhaite une commande simple qui fasse que Spotlight indexe
absolument tout (je n'ai pas peur du terminal...).

J'ai les Xtools installés, peut-être qu'il est possible de les utiliser
pour ce problème.

Merci pour les réponses.

Wykaaa

5 réponses

DvC
In article <4a71caa7$0$23464$,
Wykaaa wrote:

Je voudrais que Spotlight m'indexe absolument tous les fichiers
(pourquoi ne le fait-il pas par défaut, d'ailleurs ?).
En particulier, j'ai des fichiers .SDIR (de type "Space Designer Impulse
Response") qui ne sont jamais indexés. Même le dossier qui les contient
(Impulse Responses) n'apparaît pas quand je tape son nom dans Spotlight !
Finalement on ne peut pas se fier à cet outil pour faire des recherches
(j'ai 3 disques internes de 500 Mo).
Je souhaite une commande simple qui fasse que Spotlight indexe
absolument tout (je n'ai pas peur du terminal...).

J'ai les Xtools installés, peut-être qu'il est possible de les utiliser
pour ce problème.

Merci pour les réponses.

Wykaaa

SpotlightIndexer (gratuit) <http://www.kelleycomputing.net/index.html&gt;
va te faire ça.

--
DC
Patrick Stadelmann
In article <4a71caa7$0$23464$,
Wykaaa wrote:

Je voudrais que Spotlight m'indexe absolument tous les fichiers
(pourquoi ne le fait-il pas par défaut, d'ailleurs ?).
En particulier, j'ai des fichiers .SDIR (de type "Space Designer Impulse
Response") qui ne sont jamais indexés. Même le dossier qui les contient
(Impulse Responses) n'apparaît pas quand je tape son nom dans Spotlight !

Il se trouve où ce dossier ? S'il est dans /System, /Library, ou
~/Library ou dans les répertoires Unix genre /etc, il faut demander
l'inclusion des fichiers système dans la recherche). Idem pour la
recherche sur les fichiers. Pour la recherche sur le contenu, il faut en
plus que le type soit importable par Spotlight.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Wykaaa
DvC a écrit :
In article <4a71caa7$0$23464$,
Wykaaa wrote:

Je voudrais que Spotlight m'indexe absolument tous les fichiers
(pourquoi ne le fait-il pas par défaut, d'ailleurs ?).
En particulier, j'ai des fichiers .SDIR (de type "Space Designer Impulse
Response") qui ne sont jamais indexés. Même le dossier qui les contient
(Impulse Responses) n'apparaît pas quand je tape son nom dans Spotlight !
Finalement on ne peut pas se fier à cet outil pour faire des recherches
(j'ai 3 disques internes de 500 Mo).
Je souhaite une commande simple qui fasse que Spotlight indexe
absolument tout (je n'ai pas peur du terminal...).

J'ai les Xtools installés, peut-être qu'il est possible de les utiliser
pour ce problème.

Merci pour les réponses.

Wykaaa

SpotlightIndexer (gratuit) <http://www.kelleycomputing.net/index.html&gt;
va te faire ça.

Merci. Je l'ai téléchargé mais pas encore essayé.
Wykaaa
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a71caa7$0$23464$,
Wykaaa wrote:

Je voudrais que Spotlight m'indexe absolument tous les fichiers
(pourquoi ne le fait-il pas par défaut, d'ailleurs ?).
En particulier, j'ai des fichiers .SDIR (de type "Space Designer Impulse
Response") qui ne sont jamais indexés. Même le dossier qui les contient
(Impulse Responses) n'apparaît pas quand je tape son nom dans Spotlight !

Il se trouve où ce dossier ? S'il est dans /System, /Library, ou
~/Library ou dans les répertoires Unix genre /etc, il faut demander
l'inclusion des fichiers système dans la recherche). Idem pour la
recherche sur les fichiers. Pour la recherche sur le contenu, il faut en
plus que le type soit importable par Spotlight.

Patrick

Ouah !
Je n'avais jamais vu qu'il y avait autant de critères de recherche. J'ai
coché "Fichier système" et je le vois effectivement.
Il est dans Macintosh HD/Bibliothèque/Audio.
Hélas, il faut aller cocher à chaque fois que je fais une recherche.
C'est pas souple...

Comment rendre permanent la recherche des fichiers systèmes ?
Je fais de la musique et j'ai de nombreux logiciels musicaux achetés :
Logic Studio, Tassman, Timewarp 2600, MachFive 2, MOTU Symphonic
Instruments, Metasynth, les instruments virtuels, les plug-ins d'effets
et tous les drivers pour les périphériques : MOTU 828 mkII, surface de
contrôle, etc.

Toutes ces choses-là sont dans la bibliothèque système et j'ai besoin de
faire des alias et de réorganiser (grand nettoyage d'été !).
Personnellement, je trouve inadmissible que Spotlight ne puisse pas être
paramétré de façon bien plus souple qu'il ne l'est.
Question subsidiaire : si je me mets sous "root", Spotlight ira-t-il
fouiller dans les librairies systèmes ?
Patrick Stadelmann
In article <4a72df3c$0$23438$,
Wykaaa wrote:

Hélas, il faut aller cocher à chaque fois que je fais une recherche.
C'est pas souple...

En effectuant la recherche directement dans ~/Library, il devrait les
trouver (dans ce cas, seul les éléments "Spotlight" (les fichiers
générés à partir des e-maisl, des événements iCal, ...) sont masqués.

Comment rendre permanent la recherche des fichiers systèmes ?

http://www.macosxhints.com/article.php?story 080229204517495

Toutes ces choses-là sont dans la bibliothèque système et j'ai besoin de
faire des alias et de réorganiser (grand nettoyage d'été !).
Personnellement, je trouve inadmissible que Spotlight ne puisse pas être
paramétré de façon bien plus souple qu'il ne l'est.

En principe, l'utilisateur ne manipule pas directement les fichiers qui
sont dans Library. Il est donc logique que par défaut ces fichiers ne
soient pas affichés dans les résultats de recherche.

Question subsidiaire : si je me mets sous "root", Spotlight ira-t-il
fouiller dans les librairies systèmes ?

Ca m'étonnerait beaucoup.

Patrick
--
Patrick Stadelmann