Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Le
Gilles
Ben dans le titre

Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Si je dois l'en empêcher comment je fais ?
Eric Levenez
Le #18856691
Le 08/03/09 23:04, dans
Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Oui. C'est fait pour pouvoir faire des recherches dans les sauvegardes.

Si je dois l'en empêcher comment je fais ?

Tu dis de ne pas indexer ce volume, dans les préférences systèmes de
Spotlight, comme d'hab quoi.

Si tu avais posé ta question dans l'aide en ligne de Mac OS X, tu aurais eu
la même réponse... :->

Gilles
Le #18856821
Eric Levenez a écrit :
Le 08/03/09 23:04, dans
Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Oui. C'est fait pour pouvoir faire des recherches dans les sauvegardes.

Ha!..

Si je dois l'en empêcher comment je fais ?

Tu dis de ne pas indexer ce volume, dans les préférences systèmes de
Spotlight, comme d'hab quoi.

Ben justement il refuse..

Si tu avais posé ta question dans l'aide en ligne de Mac OS X, tu aurais eu
la même réponse... :->

J'avoue avoir pensé a un dysfonctionnement, je viens de constater ça que
maintenant alors que c'est déjà installé depuis 3 mois...
grokub
Le #18858731
Gilles
Ben justement il refuse..

sudo mdutil -i off /Volumes/Nom_du_volume

Il ne devrait plus refuser.

sudo mdutil -s /Volumes/Nom_du_volume

--
Jean-Yves Bernier
Nicolas-Michel_REMOVE
> Oui. C'est fait pour pouvoir faire des recherches dans les sauvegardes.

Ha!..

Si si, c'est génial, comme ça tu trouve tout à double et ensuite, par
distraction, tu modifies les originaux des 2 côtés, c'est parfait. :->
En plus ton backup va 2x plus lentement. C'est le progrès

> Tu dis de ne pas indexer ce volume, dans les préférences systèmes de
> Spotlight, comme d'hab quoi.

Ben justement il refuse..

Perso je le fait en cli, ça ne loupe jamais :

$> sudo mdutil -i off /Volumes/backup
(replacer /Volumes/backup par le chemin de ton disque, oeuf corse)

Note que le truc le plus super avec spootlight, c'est que si tu fais un
backup de disque à disque, il va sans-doutes également copier le dossier
.Spotlight-V100
donc en clair à chaque backup il réactive spootlight sur ton disque de
backup.

Du reste j'ai l'impression, sans avoir étudié le sujet, qu'on est pas
sensé copier .Spotlight-V100 d'un disque à l'autre. C'est le genre de
gâterie qui pourrait bien corrompre la base.

Donc le mieux serait d'utiliser un soft de backup qui fasse un "exclude"
sur .Spotlight-V100

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Si si, c'est génial, comme ça tu trouve tout à double et ensuite, par
distraction, tu modifies les originaux des 2 côtés, c'est parfait. :->

Les résultat dans les sauvegardes ne sont pas proposé par défaut. Pour
les avoir, il faut lancer la recherche depuis TM, ou alors
spécifiquement demander de rechercher dans le dossier TM.

En plus ton backup va 2x plus lentement. C'est le progrès

C'est le même principe d'indexation "on the fly" que quand un fichier
est écrit sur le disque, donc tout à fait acceptable en pratique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Donc le mieux serait d'utiliser un soft de backup qui fasse un "exclude"
sur .Spotlight-V100

CCC peut le faire.

--
[SbM]
Nicolas-Michel_REMOVE
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> [...]

les avoir, il faut lancer la recherche depuis TM, ou alors
spécifiquement demander de rechercher dans le dossier TM.

TM, je ne pratique pas. Jamais testé, même.
C'est bien pour les ménagères de moins de 50 ans,
c'est moins bien pour un parc de 200 mac.
D'autant que sauf erreur ça reste "user level"

> En plus ton backup va 2x plus lentement. C'est le progrès

C'est le même principe d'indexation "on the fly" que quand un fichier
est écrit sur le disque, donc tout à fait acceptable en pratique.

C'est acceptable quand tu écris un fichier ou deux.
Quand tu copies 800'000 fichiers, c'est moins bien.
Et quand on fait un backup, en général on ne copies pas juste un ou deux
fichiers.

En pratique, sur mes serveur de backup rsync, si je désactive spotlight
je peux doubler le nombre de backup simultanés. (environ 20 backup
simultanés au lieu de 10 sur mon serveur actuel)
Donc "acceptable", je ne sais pas mais perso je désactives spotlight sur
mes baies de backup.

--
Nicolas Michel
Nicolas-Michel_REMOVE
> Donc le mieux serait d'utiliser un soft de backup qui fasse un "exclude"
> sur .Spotlight-V100

CCC peut le faire.

Oui.
CCC, c'est bien. Mangez-en.

Si la version actuelle de CCC (celle qui fait du backup réseau) avait
existé quand j'ai mis en place mon système de backup, sûr que je ne me
serais pas fatigué à tout scripter à la main.

Mais bon, maintenant que c'est en prod, pas trop de raisons de changer.
D'autant que j'ai du 10.3 avec des resources, donc le rsync de boyd me
convient. J'aime pas trop non-plus que le rsync de Apple recopies à
chaque fois toutes les resources. ça rends le truc confu.

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
(Michel Nicolas Alex) wrote:

En pratique, sur mes serveur de backup rsync, si je désactive spotlight
je peux doubler le nombre de backup simultanés. (environ 20 backup
simultanés au lieu de 10 sur mon serveur actuel)

Ca n'est clairement pas le même scénario que celui où Spotlight indexe
le backup TM pendant qu'il s'effectue ! Dans ce cas, l'impact est
vraiment minime, alors que le confort que représente la possibilité de
faire des recherches Spotlight depuis TM est immense.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Nicolas-Michel_REMOVE
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> [...]

vraiment minime, alors que le confort que représente la possibilité de
faire des recherches Spotlight depuis TM est immense.

On est bien d'accord. Tout dépends du type de backup et des besoins
qu'on en a.

--
Nicolas Michel