[SPS2003]Bizarrerie dans la recherche

3 réponses
Olivier
Bonjour à tous,

J'ai quelques bizarreries dans mes recherches que je ne m'explique pas.
Dans mes doc lib j'ai une propriétée qui est "numero de dossier", un numero
de dossier est par exemple aze-rtt-111-222.

Si dans mon moteur de recherche je fais une recherche sur :

aze => il me trouve bien tous mes doc qui ont un numero de dossier en
aze-xxx-xxx-xxx
aze-rtt => il ne me retrouve rien
aze-rtt- => il me retrouve bien tous les dossiers aze-rtt-xxx-xxx

Petite précision mon serveur est en anglais, j'ai essayé d'ajouter le "-"
dans la liste des caracteres parasites, ça n'a rien changé ...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

3 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour,

Recherche simple ou multi. ou avancée ?

Spécification de l'utilisation des ressources :
************************************
Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 contient un contrôle
d'utilisation des ressources pour les processus qui demandent beaucoup de
ressources et qui sont couramment exécutés sur les ordinateurs SharePoint
Portal Server. Ces processus sont les processus d'analyse du contenu pour la
création des index de texte intégral et les processus de recherche.
-
Si le paramètre pour l'utilisation des ressources en arrière-plan est
défini, le serveur accorde une priorité plus élevée aux autres applications.
Si le paramètre pour l'utilisation des ressources dédiées est défini, le
serveur réserve la plupart des ressources système pour la recherche ou la
création des index de texte intégral. Par défaut, SharePoint Portal Server
configure ce contrôle comme suit :
-
Dans un déploiement à un seul serveur, le paramétrage effectué est à
mi-chemin entre le paramétrage pour l'utilisation des ressources en
arrière-plan et le paramétrage pour l'utilisation des ressources dédiées.

Dans une configuration de batterie de serveurs, le paramètre d'utilisation
des ressources d'index est défini à Dédié pour les serveurs de gestion des
index. Le paramètre d'utilisation des ressources de requête est défini à
Dédié pour les serveurs de recherche. Le paramètre d'utilisation des
ressources est configuré automatiquement lorsque vous apportez des
modifications dans la page Configurer la topologie du serveur.

Remarque Si vous utilisez ce serveur pour exécuter d'autres applications,
comme Microsoft SQL Server, évitez de modifier les contrôles qui définissent
une utilisation dédiée ou presque dédiée car cela peut affecter des
ressources qui sont dédiées à ces applications.
------------------------------------------------

Spécifier l'utilisation des ressources :
******************************
1) Dans la section Configuration des composants de la page Administration
centrale de SharePoint Portal Server nom_serveur, cliquez sur Configurer la
recherche et l'indexation.

2) Dans la page Gérer le service de recherche pour SharePoint Portal Server,
dans la section Serveurs, sélectionnez le nom du serveur.

3) Dans la page Paramètres du serveur de recherche, activez l'onglet
Paramètres du serveur.

4) Dans la section Utilisation des ressources, sélectionnez la quantité de
ressources à utiliser pour les ressources d'index de contenu. Plus
l'utilisation des ressources est dédiée et plus l'exécution des tâches est
rapide, mais moins il reste de ressources pour d'autres utilisations.

5) Cliquez sur Appliquer.
**********************************************************
Activation du mode Administration de la recherche avancée :

Dans le mode d'administration de la recherche par défaut, deux index de
contenu sont utilisés pour le contenu des sites portail et le contenu
n'appartenant pas au portail. Vous ne pouvez pas supprimer ces index. Toutes
les nouvelles sources de contenu et le contenu d'annuaire de sites sont
analysés et inclus dans l'index de contenu n'appartenant pas au portail.
-
Le mode Administration de la recherche avancée permet de créer et de gérer
des index supplémentaires. Les listes d'index s'avèrent utiles pour les
analyses à grande échelle et le ciblage personnalisé de l'étendue des
requêtes, mais leur gestion est complexe. Une fois que le mode
Administration de la recherche avancée a été activé pour un site portail,
vous ne pouvez plus activer le mode standard (par défaut).
-
Le mode Administration de la recherche avancée permet d'effectuer les
opérations suivantes :
1) Créer plusieurs sources de contenu d'annuaire de sites. Ceci permet de
disposer de plusieurs étendues sur les sites dans l'annuaire de sites.
2) Organiser les sources de contenu dans des groupes de sources. Ceci permet
une installation avec une longue liste de sources de contenu pour les
traiter en groupes. Les groupes de sources apparaissent dans l'interface
utilisateur pour la définition de l'étendue. La définition des étendues est
basée sur des groupes de sources et non sur des sources individuelles. Le
résultat constaté est une performance améliorée des requêtes lancées sur ces
groupes, car elles vérifient un groupe de sources au lieu d'effectuer
plusieurs vérifications pour chaque source de contenu.
-
Si vous activez le mode Administration de la recherche avancée, vous pouvez
effectuer les tâches supplémentaires suivantes qui ne sont pas disponibles
dans le mode par défaut :
-
1) Créer un index
2) Réinitialiser un index
3) Supprimer un index
4) Spécifier l'index où inclure une source de contenu
5) Gérer un index
-
Activer le mode Administration de la recherche avancée :
1) Dans la page Paramètres du site, dans la section Gérer les paramètres de
recherche et le contenu indexé, cliquez sur Configurer la recherche et
l'indexation.
2) Dans la page Configurer la recherche et l'indexation, dans la section
Paramètres généraux de contenu et état d'indexation, cliquez sur Activer le
mode Administration de la recherche avancée.
3) Dans la page Confirmer le basculement vers l'interface utilisateur du
mode avancé, cliquez sur Oui.
-
Une fois que vous avez activé le mode Administration de la recherche
avancée, une section supplémentaire appelée Index de contenu apparaît dans
la page Configurer la recherche et l'indexation.
******************************************

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai quelques bizarreries dans mes recherches que je ne m'explique pas.
Dans mes doc lib j'ai une propriétée qui est "numero de dossier", un
numero
de dossier est par exemple aze-rtt-111-222.

Si dans mon moteur de recherche je fais une recherche sur :

aze => il me trouve bien tous mes doc qui ont un numero de dossier en
aze-xxx-xxx-xxx
aze-rtt => il ne me retrouve rien
aze-rtt- => il me retrouve bien tous les dossiers aze-rtt-xxx-xxx

Petite précision mon serveur est en anglais, j'ai essayé d'ajouter le "-"
dans la liste des caracteres parasites, ça n'a rien changé ...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

EROL MVP SPS
Bonjour,

Si vous voulez aller plus en profondeur sur ce sujet :
http://www.devx.com/dotnet/Article/27998/1954?pf=true

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai quelques bizarreries dans mes recherches que je ne m'explique pas.
Dans mes doc lib j'ai une propriétée qui est "numero de dossier", un
numero
de dossier est par exemple aze-rtt-111-222.

Si dans mon moteur de recherche je fais une recherche sur :

aze => il me trouve bien tous mes doc qui ont un numero de dossier en
aze-xxx-xxx-xxx
aze-rtt => il ne me retrouve rien
aze-rtt- => il me retrouve bien tous les dossiers aze-rtt-xxx-xxx

Petite précision mon serveur est en anglais, j'ai essayé d'ajouter le "-"
dans la liste des caracteres parasites, ça n'a rien changé ...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

Merci pour toutes ces info, mais je ne vois toujours pas pourquoi le moteur
de recherche réagit de cette façon quelque soit le mode de recherche (simple
ou avancée).
Quelle est la particularitée du "-" ?

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai quelques bizarreries dans mes recherches que je ne m'explique pas.
Dans mes doc lib j'ai une propriétée qui est "numero de dossier", un

numero
de dossier est par exemple aze-rtt-111-222.

Si dans mon moteur de recherche je fais une recherche sur :

aze => il me trouve bien tous mes doc qui ont un numero de dossier en
aze-xxx-xxx-xxx
aze-rtt => il ne me retrouve rien
aze-rtt- => il me retrouve bien tous les dossiers aze-rtt-xxx-xxx

Petite précision mon serveur est en anglais, j'ai essayé d'ajouter le "-"
dans la liste des caracteres parasites, ça n'a rien changé ...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier