[SPS2003] Cacher une colonne dans une bibliothèque de document

3 réponses
Chris
J'ai des metadata associees a mes documents qui se remplissent
automatiquement. J'aimerais savoir comment empecher l'utilisateur de pouvoir
les modifier, en les cachant du panneau modifier les propriétés par exemple.

Merci.

3 réponses

Jean-marc Sennechael
Bonjour,

La méta donnée doit être déclarée en lecture seule (ReadOnly="TRUE") dans le
fichier de configuration SCHEMA.XML de la liste concernée. Elle reste alors
visible dans les affichages comme critère de tri, filtre, groupe mais elle
n'est plus visible lors de la modification d'un élément.

Cordialement,

Jean-Marc Sennechael
Microsoft France - MCS

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Chris" wrote in message
news:
J'ai des metadata associees a mes documents qui se remplissent
automatiquement. J'aimerais savoir comment empecher l'utilisateur de
pouvoir
les modifier, en les cachant du panneau modifier les propriétés par
exemple.

Merci.

Chris
Comment puis-je acceder à ce fichier: je vois bien la propriété SchemaXML
dans SPList, ms je ne peut pas set cet attribut.

Merci.

"Jean-marc Sennechael" wrote:

Bonjour,

La méta donnée doit être déclarée en lecture seule (ReadOnly="TRUE") dans le
fichier de configuration SCHEMA.XML de la liste concernée. Elle reste alors
visible dans les affichages comme critère de tri, filtre, groupe mais elle
n'est plus visible lors de la modification d'un élément.

Cordialement,

Jean-Marc Sennechael
Microsoft France - MCS

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Chris" wrote in message
news:
> J'ai des metadata associees a mes documents qui se remplissent
> automatiquement. J'aimerais savoir comment empecher l'utilisateur de
> pouvoir
> les modifier, en les cachant du panneau modifier les propriétés par
> exemple.
>
> Merci.

Chris
Je suis passé directement par le modele objet:
avec les SPField de la SPList correspondant à la bibliothèque, je fait un
field.ReadOnly = true puis un field.Update(), mais, je vois toujours le
champ apparaitre dans Modifier l'element.

"Chris" wrote:

Comment puis-je acceder à ce fichier: je vois bien la propriété SchemaXML
dans SPList, ms je ne peut pas set cet attribut.

Merci.

"Jean-marc Sennechael" wrote:

> Bonjour,
>
> La méta donnée doit être déclarée en lecture seule (ReadOnly="TRUE") dans le
> fichier de configuration SCHEMA.XML de la liste concernée. Elle reste alors
> visible dans les affichages comme critère de tri, filtre, groupe mais elle
> n'est plus visible lors de la modification d'un élément.
>
> Cordialement,
>
> Jean-Marc Sennechael
> Microsoft France - MCS
>
> Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
> confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.
>
> "Chris" wrote in message
> news:
> > J'ai des metadata associees a mes documents qui se remplissent
> > automatiquement. J'aimerais savoir comment empecher l'utilisateur de
> > pouvoir
> > les modifier, en les cachant du panneau modifier les propriétés par
> > exemple.
> >
> > Merci.
>