[SPS2003] Metadata pdf

Sylvain
Bonjour,

J'utilisais jusqu'a présent le service d'indexing de Win2003 pour gérer
une bibliographie de quelques centaines de pdf. Les métadonnées des docs
étaient donc renseignées par les utilisateurs (dans l'onglet résumé des
propriétés).
J'aimerais passer tout ces docs dans mon sps pour tout centraliser et
profiter de l'indexing sharepoint. Le pb c'est que quand je télécharge un
pdf dans une bibliothèque de documents, les métadonnées sont perdues...
Quelqu'un a une idée ? Ou une autre méthode ?
Je précise que je ne peux pas profiter de l'indexation du contenu, ce
sont des articles scientifiques scannés donc le contenu est considéré "comme
de l'image".

Merci !

Jacques
Avez-vous installé le pdf IFilter 6.0 sur vos serveurs sharepoint ?

De plus vous devez ajouter les extension .pdf dans les parametres de
recherches/indexation

"Sylvain" a écrit :

[...]

Sylvain
Bonjour,

oui oui, j'ai bien installé le ifilter pdf et l'extension pdf ... mais c'est
inutile puisque ce sont des documents scannés sans la reconnaissance
d'ecriture ...

"Sylvain" a écrit :

[...]

EROL
Bonjour,

Effectivement il faudrait récupérer les métadatas du PDF, puis les injecter
dans les métadatas d'une liste de la bilblio qui administre les PDF dans
votre WSS.
Cdlt
--
EROL MVP SharePoint
http://www.clubsps.org/

"Sylvain" a écrit :

> [...]

> Avez-vous installé le pdf IFilter 6.0 sur vos serveurs sharepoint ?
>
> De plus vous devez ajouter les extension .pdf dans les parametres de

Sylvain
C'est exactement ce que je souhaite faire, mais je n'ai aucune idée de
comment puisque les métadatas sont suprimmées lorsqu'on les télécharge dans
la biblio.

"Sylvain" a écrit :

> [...]

> Avez-vous installé le pdf IFilter 6.0 sur vos serveurs sharepoint ?
>
> De plus vous devez ajouter les extension .pdf dans les parametres de

EROL
Bonjour,

Il faudrait créer une petite "moulinette" qui extrait les métas avant de les
passer dans le WSS, elle devrait aller chercher les métas du PDF et ensuite
il faudra les introduire dans un doc excel, puis les copier dans WSS.
cdlt
--
EROL MVP SharePoint
http://www.clubsps.org/

"Sylvain" a écrit :

> [...]

> injecter
> dans les métadatas d'une liste de la bilblio qui administre les PDF dans

Jacques
Ok, vous parlez des Metas au niveau propriété du fichier....

Effectivement, les images "Scannés" ne peuvent pas être indexés car le
IFilter ne fait pas d'OCR et ça, je l'avais bien compris :-).

Par contre, je croyais que vous utilisiez les propiétés du document PDF,
cest-à-dire en allant dans "Fichier - Propriétés du document" ou ctrl-D dans
Acrobat. De cette façon, les propriétés sont intégrés au document et sont
reconnues par l'indexage, contrairement au propriétés fichiers qui font parti
de l'OS et qui ne suivent pas le document lors du téléchargement.

Il faudrait trouvé une façon d'inclure vos metas dans le pdf avant de le
télécharger.

"Sylvain" a écrit :

> [...]

> Avez-vous installé le pdf IFilter 6.0 sur vos serveurs sharepoint ?
>
> De plus vous devez ajouter les extension .pdf dans les parametres de

Sylvain
Alors, j'ai été voir notre développeur qui m'a codé une petite "moulinette"
vite fait qui récupère les métadonnées et les renvoie dans une feuille
excel, ensuite il ne reste qu'a copier - coller dans wss en affichant la
bibliothèque au format "feuille de données" ... et voila ! Merci :-)