[SPS2003][WSS2003] Changement de serveur frontal

TG2K
Bonjour,

J'ai trouv=E9 plusieurs =E9l=E9ments de r=E9ponses =E0 mon probl=E8me dans
les docs, mais il me reste pas mal d'interrogations: dans le cadre d'un
changement de serveur frontal SPS/WSS 2003 quelle est selon vous la
meilleure fa=E7on de basculer les r=F4les d'un serveur, actuellement
utilis=E9, vers un autre serveur ?

Topologie:
Serveur A (frontal): SPS2003SP1FR+WSS2003SP1FR
Serveur A' (nouveau frontal): SPS2003SP1FR+WSS2003SP1FR
Serveur B (backend): SQL2000SP3a, j'ai aussi, r=E9cemment, install=E9
SPS2003SP1FR+WSS2003SP1FR afin de r=E9aliser localement les sauvegarde
(r=E9duction du temps de sauvegarde).

Travaux pr=E9paratoires d=E9j=E0 r=E9alis=E9s:
1- extension/mappage sur serveur web virtuel du portail sur A'
2- installation des webparts sur A' =E0 l'identique de A
3- v=E9rification du fonctionnement de A' =E0 l'identique de A

Pr=E9cisions:
Les clients acc=E8dent aujourd'hui au frontal au moyen d'un alias DNS
pointant vers le serveur A.
La fonction portail de SPS, ainsi que son moteur de recherche ne sont
que peu ou pas utilis=E9s aujourd'hui. Seuls les sites WSS et la
fonction de recherche SQL sont utilis=E9es (=E7a va changer).
Environ 50Go de donn=E9es sur >200sites WSS.

Scenario envisag=E9:
1- basculer les r=F4les de la topologie SPS (web, search, index, job) de
Serveur A vers Serveur A'.
2- valider la bascule (v=E9rif de la recr=E9ation des index notamment)
3- basculer l'alias DNS de Serveur A vers Serveur A'

Ma question implique une r=E9ponse aux points suivants:
- charge (et donc disponibilit=E9) des machines durant le transfert des
r=F4les (recr=E9ation des index...)
- recommandations de v=E9rifications =E0 r=E9aliser avant d'effectuer les
actions.

En vous remerciant pour votre aide ou vos conseils,
--=20
TG

TG2K
Bonjour,

TG2K wrote:
quelle est selon vous la
meilleure façon de basculer les rôles d'un serveur, actuellement
utilisé, vers un autre serveur ?

Sans vouloir paraître impatient, personne n'aurait un lien ou un
semblant de réponse ?
Le plus épineux problème est le déroulement de la migration. Pour la
technique, ça va à peu près. En gros, puis-je éviter de réaliser
l'opération la nuit ?

En vous remerciant,
--
TG