[SPS2003][WSS2003]passage de test en Prod

olivier
Bonjour à tous,

Depusi quelques semaines notre environnement de pré-production (sps et Wss)
est alimenté par les utilisateurs et nous avons largement customisé sps et
wss (modeles de sites wss, modeles de bibliotheques, modification des pages
asp ...).
Notre config de pré-prod et composée d'un serveur pour sps et un serveur
pour sql.

Dans quelques semains nous allons recevoir les futurs serveurs de production
et il faudra transférer tout notre environnement de pré-prod sur nos serveur
de prod en sachant que le noms des serveurs ne sera pas le même entre prod
et pré-prod car les deux environnement vont continuer de cohabiter sur notre
réseau (l'environnement pré-prod continuera d'être utilisé seulement pour
les tests de developpement).

Est ce que dans le cas d'un transfert de serveur les sauvegarde sites par
sites avec stsadm vont fonctionner (pas de le même nom de serveur) ?

Comment est-ce que je vais pouvoir transférer la base de config de sps vers
mon nouveau serveur ?

Merci d'avance

Olivier

Renaud COMTE [MVP]
C'est un peu dangeureux de ne valider cela qu'a la fin .....

Perso, je valide déja mon deploiement pour limiter les impacts de customisation
exemple l'utilisation abusive de DVWP toujours problématique à redeployer

ou pire les securites dans un nouveau domaine

avec une SPSbackup et quelques STSadm vous ne devrez pas avoir trop de soucis

Le probléme c'est que vous n'avez pas vraiment d'autre option que de tester
une bonne fois pour toute

Si vraiment vous avez des soucis, il vous faudra un outil comme ECHO pour
repliquer....

Bon courage

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

?

Comment est-ce que je vais pouvoir transférer la base de config de sps
vers mon nouveau serveur ?

Merci d'avance

Olivier

olivier
Merci pour la reponse renaud,

Mais dans le pire des cas je ne transfererais que mes sites wss (toutes les
bibliotheques de doc sont dans des sites wss) et je referais la config de
mon sps à la main.
J'ai quand même une plateforme de test pour faire des essais de deplacement.

olivier

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

> ?
>
> Comment est-ce que je vais pouvoir transférer la base de config de sps

Yamine Taieb [MSFT]
Bonjour,

Les seules données à transférer sur votre nouveau serveur seront les bases
_SITE, _SERV et _PROF. La base de configuration ne doit surtout pas être
restauré sur votre nouvel environnement. La base de configuration sera créée
de nouveau lorsque vous connecterez votre nouveau serveur SPS au serveur SQL
et sera alimentée lors de la configuration du serveur SPS (topologie, ...)
et lors de la restauration de votre portail (SPSBackup).

Attention :
- Toutes vos customisations sont à installer avant la réstauration de votre
portail.
- Je vous conseille, notamment si vous avez directement modifié les fichiers
de définition livrés avec SPS (non supporté) de passer les services pack
avant de mettre en place votre customisation.
- Votre portail ne pourra être restauré sur le nouveau serveur SPS que si
celui-ci est au même niveau de service pack (WSS / SPS) voir de correctifs
ou rollups post SP1 si de tels éléments ont été installés sur votre serveur
SPS actuel.

La commande STSADM n'est pas à utiliser dans votre cas, sauf si vous
utilisez WSS de manière indépendante. Mais les deux points suivants sont à
noter concernant cette commande :
- Elle permet de restaurer un site WSS sur une URL complètement différente
(intégrée au portail ou indépendante).
- Le ressource kit de SharePoint précice que l'utilisation de cette commande
avec SPS n'est pas supporté (néanmoins je l'utilise en fonction des besoins
avec SPS et je n'ai encore jamais rencontré de problème).

Bonne chance pour votre migration. Cela reste néanmoins une action
relativement simple.

Cordialement,

Yamine

"olivier" wrote in message
[...]