Spuninst ???

LydieT
Dans mon répertoire WINDOWS j'ai plein de dossiers compressés du genre:
$NtUninstammKb873339$ avec un dossier spuninst

C'est quoi ??? j'arrive pas à les supprimer .....

Merci.

JF
*Bonjour LydieT* !

Dans mon répertoire WINDOWS j'ai plein de dossiers compressés du genre:
$NtUninstammKb873339$ avec un dossier spuninst

C'est quoi ??? j'arrive pas à les supprimer .....

Une fois que le Newbie a appris à
afficher les fichiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
il parcourt son disque à la recherche
de shtroumferies à faire avec son nouveau pouvoir
et trouve ce genre de dossiers normalement cachés
==>
C:WINDOWS$NtUninstallKB938829$
C:WINDOWS$NtUninstallKB941202$
C:WINDOWS$NtUninstallKB941568$
etc ...

Ces dossiers servent à désinstaller, éventuellement, des mises à jour
de Windows avec l'utilitaire spuninstspuninst.exe
Exemple pour la KB948881 ==>
C:WINDOWS$NtUninstallKB948881$spuninstspuninst.exe

Le réflexe du Newbie est de supprimer ce qu'il ne comprend pas.
Heusement il y a JCB :

A propos des dossiers $NtUninstall....$ et $NtServicePack...$
deluninstall.vbs
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

Dernière fois que je l'ai vu utilisé par un utilisateur, ça a été pour
faire du ménage après l'installation du SP3, puis se plaindre de ne pas
pouvoir désinstaller le SP3 :oD

--
Salutations, Jean-François
Info:

Ben
Dans mon répertoire WINDOWS j'ai plein de dossiers compressés du genre:
$NtUninstammKb873339$ avec un dossier spuninst

C'est quoi ??? j'arrive pas à les supprimer .....

Merci.
Salut,

ce sont les reference de désinstallation des mise a jour,
pour plus d'info et pour les virer,voir le site de Maitre JCB
http://www.bellamyjc.org/
A+
Ben

LydieT