Spybot

Le Novice °¿°
Bonjour

Avec Windows XP SP3 et Internet Explorer 7

Je viens d'installer la nouvelle version 1.6.0.30 de Spybot

Et, effectivement, je constate que le Scan est vraiment beaucoup plus
rapide qu'avec l'ancienne version 1.5.2.20

A l'installation, dans la fenêtre :

" Composants à installer "

Ne sachant pas comment faire ( ?... ) j'ai laissé coché :

" Explorer file scan plugin (in file context menu ) "

Voir ici :

http://cjoint.com/?hjbWSQzyXa

Une fois Spybot bien installé, aprés avoir fait tous les réglages et la
vaccination

En suivant bien tous les conseils du Site de Jesses, ici :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

J'ai fait un premier Scan ...

Spybot trouve cette détection, voir ici en image :

http://cjoint.com/?hjb3yRzTfg

Soit :

Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer

[SBI $A3433CBF] Réglages

HKEY_USERS\S-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN\iexplorer.exe
[is not]W=1

---------------------------

Que faire de cette détection ?...

Je n'ai pas trouvé de réponses précises ( pour cette détection ) dans la
rubrique Spybot " Annexe et FAQ " sur le Site de Jesses

Pour le moment, j'ai décoché la détection et je n'ai donc pas cliqué sur
" Corriger les problémes "

Dois-je dire à Spybot de ne plus s'occuper de cette détection ?...

Qu'en pensez vous ?...

Merci pour vos réponses

--

Le Novice °¿°

lefrob
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de news: %
[...]

j'ai déja trouvé cela après MàJ de Spybot
En fait la valeur standard est 1 (au lieu de0) pour plus de sécurité
Cette clé de la BdR "determines the ability to perform certain actions for local websites,i.e.,
websites saved on harddisk"
"local computer"
C'est aussi vrai pour la clé
HKEY_CURRENT_USER."SoftwareMicrosoftInternetExplorerMainFeature ControlFEATURE_LOCAL MACHINE_LOCKDOWN"

Cordialement Robert
Le Novice °¿°
"lefrob" a écrit

[...]
applications in order to deminish the security settings for the zone
"local computer"
C'est aussi vrai pour la clé
HKEY_CURRENT_USER."SoftwareMicrosoftInternetExplorerMainFeature
ControlFEATURE_LOCAL MACHINE_LOCKDOWN"

Bonjour, et merci pour ta réponse !
S'il s'agit vraiment d'une fausse détection ( ?... ) j'ai alors en fait
2 solutions ...

Mais ... laquelle est la meilleure ?

1 --- ] Demander à Spybot de ne plus s'occuper de cette détection

Soit " Exclure cette détection lors des prochaines recherches "

2 --- ] Changer moi-même ( manuellement ) la valeur de la clé détectée,
puisque Spybot m'indique clairement :

( Voir ci-dessous les derniéres lettres et chiffres de la clé détectée )

HKEY_USERSS-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWNiexplorer.exe
[is not]W=1

Soit : [is not] W=1

Spybot m'indique donc que la valeur de cette clé n'est pas 1

( Selon Spybot, la valeur devrait être 1 )

-------------------------

J'ai choisi la deuxième solution :

Effectivement, dans le Registre ( regedit ) et en allant sur cette clé
on constate que sa valeur est 0

Pour tester, j'ai changé la valeur de cette clé en la mettant sur 1

Puis, j'ai fait un Scan avec Spybot ...

Résultat du scan : plus de détection pour cette clé, Spybot n'a rien
trouvé, aucun problème détecté ... RAS

---------------------------------

PRECISIONS :

Aprés avoir changé la valeur de cette clé en la mettant sur 1

On peut alors remarquer, dans Internet Explorer, et en faisant :

Outils >> Options Internet >> Onglet " Avancés " et en descendant vers
le bas jusqu'à la zone " Sécurité "

La case se trouvant devant la mention ci-dessous, s'est automatiquement
décochée :

" Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone
Ordinateur "

Voir ici, en image :

http://cjoint.com/?hjprdl3rDl

-------------------------------------

Ayant modifié la valeur de cette clé en la mettant sur 1

Je ne connais pas l'incidence que peut avoir le changement de la valeur
de cette clé sur le fonctionnement global du PC ?...

Et je vous remercie pour vos suggestions et conseils qui seront toujours
les bienvenues

--

Le Novice °¿°
lefrob
[...]

Maintenant tu as tout bon , en sécurité, sans problème de fonctionnement du PC
Tu peux être rassuré
A+ Robert
Le Novice °¿°
"lefrob" a écrit

Maintenant tu as tout bon , en sécurité, sans problème de
fonctionnement du PC
Tu peux être rassuré
A+ Robert

OK, merci pour ta réponse
Spybot et son résident Tea Timer commencent à devenir un peu compliqués
!
Dommage, car c'est excellent pour gérer la liste de démarrage de Windows
Bon ... pour le moment, RAS tout semble aller pour le mieux
Cordialement
--
Le Novice °¿°
GREENHORN
Il se trouve que Le Novice °¿° a formulé :
"lefrob" a écrit

[...]

Bonjour *Le Novice °¿°* et à *TLM*

D'accord, je change aussi la valeur pour la mettre à 1, MAIS, assez
régulièrement, elle repasse à 0, sans que je sache pour quelle raison.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi et s'il y a un moyen d'éviter cela :
"verrouiller" la clé par exemple ?

--
Cordialement
GREENHORN