spybot me trouve ce malware

9 réponses
jrt
Bonsoir,
A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu depuis,
j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.

qu'est ce?

Fausse détection ou ?

merci de vos réponses

9 réponses

P
Hello jrt !

Bonsoir,
A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu depuis,
j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.

qu'est ce?

Fausse détection ou ?

NOn ce n'est pas une fausse détection, c'est simplement qu'il vous
signale que vous avez coupé dans le centre de sécurité les alertes
concernant l'antivirus. Ce n'est jamais à faire !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
jrt wrote:

A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu
depuis, j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.
qu'est ce?

Fausse détection ou ?

Bonsoir

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

Dérouler la page jusqu'au paragraphe :
" Détections "WindowsSecurityCenter "

Et lire l'article concernant ce genre de détection ...
--
Le Novice °¿°
Herser
jrt wrote:
Bonsoir,
A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu
depuis, j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.

qu'est ce?

Fausse détection ou ?

merci de vos réponses

C'est le rogue (faux antivirus) Security Tool qui a désactivé le Centre de
Sécurité
Spybot te le signale
Passe d'abord MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Puis vérifie le centre de sécurité, par le panneau de configuration

Herser
jrt
"Herser" a écrit dans le message de news:

jrt wrote:
Bonsoir,
A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu
depuis, j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.

qu'est ce?

Fausse détection ou ?

merci de vos réponses

C'est le rogue (faux antivirus) Security Tool qui a désactivé le Centre de
Sécurité
Spybot te le signale
Passe d'abord MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Puis vérifie le centre de sécurité, par le panneau de configuration

Herser

merci des réponses;

tout est redevenu normal firewal MS et anti virus avast.
Que dois je faire du signalement de spybot m'indiquant le Pb de security
center (hklmsoftware...)
D'après les infos communiquées, il existe plusieurs solutions et je ne sais
laquelle choisir.
Herser
jrt wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

jrt wrote:
Bonsoir,
A la suite de l'infection de mon PC (voir plus haut)problème résolu
depuis, j'ai scanné avec spybot; celui ci me trouve:

MS Windows security center anti virus override.

qu'est ce?

Fausse détection ou ?

merci de vos réponses

C'est le rogue (faux antivirus) Security Tool qui a désactivé le
Centre de Sécurité
Spybot te le signale
Passe d'abord MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Puis vérifie le centre de sécurité, par le panneau de configuration

Herser

merci des réponses;

tout est redevenu normal firewal MS et anti virus avast.
Que dois je faire du signalement de spybot m'indiquant le Pb de
security center (hklmsoftware...)
D'après les infos communiquées, il existe plusieurs solutions et je
ne sais laquelle choisir.

Ce message indique, comme déjà dit, que le Centre de sécurité a désactivé la
reconnaissance de Avast.
Modifie la clé incriminée pour lui faire reconnaitre à nouveau
- si tu maîtrises le registre, donne la valeur 1 à AntiVirusOverride
- sinon, télécharge ce fichieir reg : Réactiver l'antivirus

http://forum.zebulon.fr/desactiver-let8217antivirus-du-centre-de-securite-windows-xp-t102684.html

Herser
Herser wrote:

Ce message indique, comme déjà dit, que le Centre de sécurité a
désactivé la reconnaissance de Avast.
Modifie la clé incriminée pour lui faire reconnaitre à nouveau
- si tu maîtrises le registre, donne la valeur 1 à AntiVirusOverride
- sinon, télécharge ce fichieir reg : Réactiver l'antivirus

http://forum.zebulon.fr/desactiver-let8217antivirus-du-centre-de-securite-windows-xp-t102684.html

Herser

Oups ! ce fichier ne se télécharge pas semble-t-il.
Donc éditer le registre avec regedit
Faire une sauvegarde
Aller à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center
A droite modifier AntiVirusOverride en 1
jrt
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Ce message indique, comme déjà dit, que le Centre de sécurité a
désactivé la reconnaissance de Avast.
Modifie la clé incriminée pour lui faire reconnaitre à nouveau
- si tu maîtrises le registre, donne la valeur 1 à AntiVirusOverride
- sinon, télécharge ce fichieir reg : Réactiver l'antivirus

http://forum.zebulon.fr/desactiver-let8217antivirus-du-centre-de-securite-windows-xp-t102684.html

Herser

Oups ! ce fichier ne se télécharge pas semble-t-il.
Donc éditer le registre avec regedit
Faire une sauvegarde
Aller à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center
A droite modifier AntiVirusOverride en 1

merci pour l'info; toutefois, sur mon autre micro j'ai vérifié la valeur est
sur 0 depuis plus d'un an; je n'ai jamais eu de Pb à ce sujet.

Alors quel intéret à modifier la valeur?

Je pense comme toi que c'est le rogue faux anti virus qui a désactivé le
centre de sécurité.
P
Hello jrt !

merci pour l'info; toutefois, sur mon autre micro j'ai vérifié la valeur est
sur 0 depuis plus d'un an; je n'ai jamais eu de Pb à ce sujet.

Alors quel intéret à modifier la valeur?

Je pense comme toi que c'est le rogue faux anti virus qui a désactivé le
centre de sécurité.

Il vaut mieux que le Centre de Sécurité vous alerte pour tous les
points qu'il contrôle. C'est comme les voyants sur le tableau de bord
de votre voiture !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Az Sam
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

NOn ce n'est pas une fausse détection, c'est simplement qu'il vous signale
que vous avez coupé dans le centre de sécurité les alertes concernant
l'antivirus. Ce n'est jamais à faire !!!!

Sauf quand il ne reconnait pas un AV qui pourtant est bien installé...

Pourquoi ils auraient mis une case a cocher dans ce cas ?

--
Cordialement,
Az Sam.