Spybotsd et AdRoarPlugin et définition beta.sbi

19 réponses
Par exemple : Rosalie Mignon
Bonjour,

Ce ne serait pas un faux positif ?

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXX\Software\VB and VBA
Program Settings

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXY\Software\VB and VBA
Program Settings

Chez moi sur XP, il est régénéré automatiquement par MSINET.OCX lié à OFFICE
XP, si je supprime MSINET.OCX dans winXXX\system32 il ne se régénère pas,
mais je ne peux plus utiliser la macro complémentaire pour l' euro plus
quelques
petits problèmes annexes.

Fichiers associés

VBAEN32.OLB
VBAEND32.OLB
VBAFR32.OLB
VEN2232.OLB

Tous ces fichiers sont de Microsoft.

Si quelqu'un a une idée.

@+

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...Par exemple : Rosalie Mignon qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Ce ne serait pas un faux positif ?
*
* AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
* HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXXSoftwareVB
and VBA
* Program Settings
*
* AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
* HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXYSoftwareVB
and VBA
* Program Settings
*
* Chez moi sur XP, il est régénéré automatiquement par MSINET.OCX lié
à OFFICE
* XP, si je supprime MSINET.OCX dans winXXXsystem32 il ne se
régénère pas,
* mais je ne peux plus utiliser la macro complémentaire pour l' euro
plus
* quelques
* petits problèmes annexes.
*
* Fichiers associés
*
* VBAEN32.OLB
* VBAEND32.OLB
* VBAFR32.OLB
* VEN2232.OLB
*
* Tous ces fichiers sont de Microsoft.

voila 2 URL
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.adroar.html
http://www.pestpatrol.com/PestInfo/a/adroar.asp
c'est vraiment une cochonceté pas facile à éradiquer ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Marie
Bonjour, Jceel !

c'est vraiment une cochonceté pas facile à éradiquer ;-(

Oui, ça fait deux jours que je l'ai, et je n'y arrive pas. D'autant
plus que tous les documents sont en anglais ou dans une traduction
style Nostradamus. ;-(

--
Marie

Jceel
Bonjour ...Marie qui nous as a dit
* Bonjour, Jceel !
*
* > c'est vraiment une cochonceté pas facile à éradiquer ;-(
*
* Oui, ça fait deux jours que je l'ai, et je n'y arrive pas. D'autant
* plus que tous les documents sont en anglais ou dans une traduction
* style Nostradamus. ;-(

je te salue Marie...;-)
essaye le powertoy sur mon site pour voir si sa traduction est
meilleure
il te met son traducteur dans le click droit
bises et bon Dimanche
sinon tu redemandes

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Marie
Bonjour, Jceel !

essaye le powertoy sur mon site pour voir si sa traduction est
meilleure
il te met son traducteur dans le click droit
bises et bon Dimanche
sinon tu redemandes

Merci, je vais essayer. Bon dimanche aussi! :-)

--
Marie

Par exemple : Rosalie Mignon
Bonjour,

Finalement en remettant les XXX.OLB dans system32, la macro complémentaire
eurotool fonctionne et les problème annexes ont disparus.
Et c'est lui qui est reconnu comme AdRooarPlugin.

Le MSINET.OCX, je ne l'ai pas remis car sous 98, il est détecté comme
AdRoarPlugin et associé à Schmaili30.

Et voili.

@+

Ce ne serait pas un faux positif ?

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXXSoftwareVB and
VBA Program Settings

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXYSoftwareVB and
VBA Program Settings

Fichiers associés

VBAEN32.OLB
VBAEND32.OLB
VBAFR32.OLB
VEN2232.OLB

Tous ces fichiers sont de Microsoft.

Si quelqu'un a une idée.

FxM
Bonjour, Jceel !

c'est vraiment une cochonceté pas facile à éradiquer ;-(

Oui, ça fait deux jours que je l'ai, et je n'y arrive pas. D'autant plus
que tous les documents sont en anglais ou dans une traduction style
Nostradamus. ;-(

Bonjour,

Traduc maison.
J'ai également un avertissement de Spybot alors que je tourne sous
Mozilla (strange, isn't it ?)
Bon courage.

@+
FxM

** selon Symantec :
Adware.AdRoar est une vilaine bête qui montre des pop-ups de pub.
Dans certaines circontances, le message suivant peut apparaitre :
"This module was compiled with a trial version of Delphi. The trial
period has expired."

Symptomes : le fichier CPR.DLL est présent dans le s/r système.

Transmission
Cette chose doit être installée manuellement ou comme partie d'autre chose.

Adware.AdRoar fait :
1. Crée les clés dans le registre :
HKEY_CLASSES_ROOTcpr.IEHelperOP
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FAC6E0E1-5D45-4907-BC00-302D702DCC73}
HKEY_CURRENT_USERSoftwareCpr
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallCPR
2. Contacte périodiquement iads.adroar.com pour des pubs
3. Peut se mettre à jour tout seul.

Elimination :
1. Mettre à jour les définitions de Norton (Liveupdate)
2. Désinstaller le Adware
1. démarrer
paramètres (sauf XP)
panneau de config
Install/désinstall de programme
2. Choisir CPR dans la liste
3. Add/Remove, Change/Remove, or Remove (selon l'OS).
Continuer les actions comme indiqué par le PC.

3. Stopper le PC, attendre 30 secondes, redémarrer en mode sans échec ou
safe mode

4. Scanner le PC et détruire les fichiers identifiés comme Aware.AdRoar

Notes:
* si Norton indique qu'il ne peut détruire un fichier, noter son
emplacement et aller le détruire manuellement (explorateur)
* si vous avez effectué la désinstall comme indiqué ci-dessus, il est
possible que tous les fichiers aient été enlevés et que Norton ne
retrouve rien.

5. Enlever les clés du registre (backup avant, et tout et tout)
démarrer | executer | regedit
Chercher et détruire :
HKEY_CLASSES_ROOTcpr.IEHelperOP
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FAC6E0E1-5D45-4907-BC00-302D702DCC73}
HKEY_CURRENT_USERSoftwareCpr
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallCPR
fermer regedit

Redémarrer le PC.

===== Selon Pestpatrol :
Même message d'avertissement sur la période d'essai.

Précisions : BHOs ne sont pas stoppés par votre pare-feu car ils sont
vus comme le navigateur lui-même. Certaines technologies remplacent les
bannières, certaines espionnent et transmettent vos actions.

Elimination auto : Pestpatrol détecte et élimine automatiquement.

Elimination manuelle :
* désinstallation de CPR et/ou Adroar
* tuer les processus en cours
iep.exe
systemroot+arupdate.exe
systemroot+cpr.exe
* enlever les autorun :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrunadroarupdate
(si cette dernière clé est présente, la détruire, fermer regedit et
rebooter le PC tout de suite)

* unregister DLLs:
Désinscrire les DLL avec Regsvr32, puis rebooter :
systemroot+adroar.dll
systemroot+systemadroar.dll
systemroot+systemcpr.dll
systemroot+system32adroar.dll
systemroot+system32cpr.dll

Rappel ! désinscription par :
Machine XP avec système en c:winnt :
regsvr32 /u c:winntmadllàenlever.dll

* Eliminer les clés (éventuellement) présentes :
HKEY_CLASSES_ROOTadroar.band
HKEY_CLASSES_ROOTadroar.band.1
HKEY_CLASSES_ROOTclsid{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}
HKEY_CLASSES_ROOTclsid{e0f0e0e1-5d45-11d4-bc00-2dcc73302d70}
HKEY_CLASSES_ROOTclsid{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}
HKEY_CLASSES_ROOTcpr.iehelperop
HKEY_CLASSES_ROOTinterface{91d91d21-8008-429d-821c-7266aac84a9f}

HKEY_CLASSES_ROOTsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}

HKEY_CLASSES_ROOTsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{e0f0e0e1-5d45-11d4-bc00-2dcc73302d70}

HKEY_CLASSES_ROOTsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}

HKEY_CLASSES_ROOTtypelib{ace8d3ba-7742-44c4-920d-fd25bd1e8245}
HKEY_LOCAL_MACHINEclsid{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}
HKEY_LOCAL_MACHINEclsid{e0f0e0e1-5d45-11d4-bc00-2dcc73302d70}
HKEY_LOCAL_MACHINEclsid{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareclassesclsid{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareclassesclsid{e0f0e0e1-5d45-11d4-bc00-2dcc73302d70}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareclassesclsid{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarecpr

HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftinternet
explorertoolbar{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}

HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}

HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{e0f0e0e1-5d45-11d4-bc00-2dcc73302d70}

HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowser
helper objects{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}

HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowserhelperobjects{bdf6ce3d-f5c5-4462-9814-3c8eac330ca8}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerbrowserhelperobjects{fac6e0e1-5d45-4907-bc00-302d702dcc73}
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrunadroarupdate
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionuninstallcpr

* Détruire les fichiers :
iep.exe
systemroot+adroar.dll
systemroot+arupdate.exe
systemroot+cpr.exe
systemroot+systemadroar.dll
systemroot+systemcpr.dll
systemroot+system32adroar.dll
systemroot+system32cpr.dll

* Rebooter le PC

Copyright: 2004 PestPatrol, Inc. All rights reserved.

Marie
Bonjour, FxM !

Traduc maison.

Mille mercis! Ça va beaucoup m'aider! :-)

--
Marie

Par exemple : Rosalie Mignon
Jceel wrote:

Non, moi il me le détecte quand j'active la macro complémentaire "Outils
pour l'euro" dans excell. Les clés trouvées correspondent à

[HKEY_USERSS-1-5-21-1292428093-1606980848-1060284298-1008SoftwareVB and
VBA Program SettingsEuro Add-inWizard Options]
"EuroViewOn"="0"

Si je desactive "Outils pour l'euro", et que je supprime la clé, elle ne
reviens plus.

Voili.

voila 2 URL
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.adroar.html
http://www.pestpatrol.com/PestInfo/a/adroar.asp
c'est vraiment une cochonceté pas facile à éradiquer ;-(

François Lemaire
j'ai détruit MSINET.OCX avec le déchiqueteur de spybot et il s'est régénéré
Adroar est toujours là
Cpr.dll
ARUpdate.exe

ADROAR.DLL
cpruninst.exe

et ne sont pas dans mon micro contrairement à ce que raconte les sites

"Par exemple : Rosalie Mignon" <Par exemple : a
écrit dans le message de news:
Bonjour,

Ce ne serait pas un faux positif ?

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXXSoftwareVB and VBA
Program Settings

AdRoarPlugin : Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERSS-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXX-XXXYSoftwareVB and VBA
Program Settings

Chez moi sur XP, il est régénéré automatiquement par MSINET.OCX lié à
OFFICE

XP, si je supprime MSINET.OCX dans winXXXsystem32 il ne se régénère pas,
mais je ne peux plus utiliser la macro complémentaire pour l' euro plus
quelques
petits problèmes annexes.

Fichiers associés

VBAEN32.OLB
VBAEND32.OLB
VBAFR32.OLB
VEN2232.OLB

Tous ces fichiers sont de Microsoft.

Si quelqu'un a une idée.

@+

Par exemple : Rosalie Mignon
François Lemaire wrote:

Bonjour,

j'ai détruit MSINET.OCX avec le déchiqueteur de spybot et il s'est
régénéré Adroar est toujours là

Il fait peut être parti des fichiers protéger du système.
Je l'ai remis car c'est SpywareBlaster qui en à besoin pour faire ces mises
à jour et je me suis retrouvé avec 6 nouvelles entrées AdRoarPlugin.

[HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{48E59290-9880-11CF-9754-00AA00C00908}]
CLISD
x 3
Interface
x 2

Fausse alerte ?

PS: J'ai écrit au Time sur leur sites mais en français.

@+

1 2