Spyware et Spybot

3 réponses
Philippe
Bonjour

J'ai installé spybot sur mon PC et lorsque je le lance il me trouve tout une
quantitée de SpyWare.
Je fais un nettoyage, et refait une Analyse, et la il me les retrouvent
tous.
Si je fais une vaccination dun PC, pareil. Que faire avec Spybot pour
eliminer tous mes spyware ?

Phil

3 réponses

André Tuytschaver
Le Thu, 07 Dec 2006 14:17:33 +0100, Philippe a écrit:

Bonjour

J'ai installé spybot sur mon PC et lorsque je le lance il me trouve tout
une
quantitée de SpyWare.
Je fais un nettoyage, et refait une Analyse, et la il me les retrouvent
tous.
Si je fais une vaccination dun PC, pareil. Que faire avec Spybot pour
eliminer tous mes spyware ?

Mettre Spybot à jour, désactiver la restauration système, relancer l'ordi
en mode sans échec, scanner avec spybot et vacciner, relancer l'ordi en
mode normal et réactiver la restauration système.
Tu peux doubler en installant également Adaware (à mettre à jour aussi)
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
Le Thu, 07 Dec 2006 14:17:33 +0100, Philippe a
écrit:
Bonjour

J'ai installé spybot sur mon PC et lorsque je le lance il me trouve
tout une
quantitée de SpyWare.
Je fais un nettoyage, et refait une Analyse, et la il me les
retrouvent tous.
Si je fais une vaccination dun PC, pareil. Que faire avec Spybot pour
eliminer tous mes spyware ?

Mettre Spybot à jour, désactiver la restauration système, relancer
l'ordi en mode sans échec, scanner avec spybot et vacciner, relancer
l'ordi en mode normal et réactiver la restauration système.
Tu peux doubler en installant également Adaware (à mettre à jour
aussi)
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

VACCINER, c'est trés important sinon les bestioles reviennent. Par
contre elles ne devraient pas revenir pendant la session sauf si elles
sont vraiment feroces. Mais Ad-Aware ne protège pas en permanence dont
il faut le passer et le mettre à jour regulièrement. Spybot oui, il
marche en arrière plan pour les bloquer.

(Ces infos son principalement pour l'OP évidemment André. Par contre,
pour toi, je ne suis pas d'accord sur le "doubler...avec Ad-Aware". Il
me semble que les deux progs trouvent des mechants complètement
différents l'un et l'autre, donc il faut les deux)

André Tuytschaver
Le Thu, 07 Dec 2006 20:29:15 +0100, John of Aix
a écrit:

André Tuytschaver wrote:

Mettre Spybot à jour, désactiver la restauration système, relancer
l'ordi en mode sans échec, scanner avec spybot et vacciner, relancer
l'ordi en mode normal et réactiver la restauration système.
Tu peux doubler en installant également Adaware (à mettre à jour
aussi)
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

(Ces infos son principalement pour l'OP évidemment André. Par contre,
pour toi, je ne suis pas d'accord sur le "doubler...avec Ad-Aware". Il
me semble que les deux progs trouvent des mechants complètement
différents l'un et l'autre, donc il faut les deux)

Oui il fait partiellement doublon.
A propos connais-tu l'efficacité de Spywareblaster?
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/