[SQL 2005] - Cluster SQL, Services et Composants

1 réponse
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Le contexte:
- 2 serveurs Windows 2003 Enterprise Edition US SP2 R2
- 1 cluster Windows Actif / Passif MNS
- 2 serveurs SQL 2005 Standard Edition US SP2

J'ai:
- installé le cluster Windows 2003 et testé: ok.
- installé SQL 2005 en précisant "installation en cluster": ok.

Sur le N1, j'ai mes 4 services actifs: MSSQLSERVER, AGENT, BROWSER, FULLTEXT
Sur le N2, j'ai les 4 services non actifs: MSSQLSERVER, AGENT, BROWSER,
FULLTEXT, plus actifs: Integration Services, Reporting Services

Questions:
- Comment faire pour avoir "Integration Services" et "Reporting services"
sur les 2 noeuds et/ou en ressources ?

Si N2 tombe, N1 n'a que les 4 services principaux et je n'ai plus de SSIS,
ni de SSRS. Si N1 tombe, N2 aura tout.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

1 réponse

Fred BROUARD
Houdini a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Le contexte:
- 2 serveurs Windows 2003 Enterprise Edition US SP2 R2
- 1 cluster Windows Actif / Passif MNS
- 2 serveurs SQL 2005 Standard Edition US SP2

J'ai:
- installé le cluster Windows 2003 et testé: ok.
- installé SQL 2005 en précisant "installation en cluster": ok.

Sur le N1, j'ai mes 4 services actifs: MSSQLSERVER, AGENT, BROWSER, FULLTEXT
Sur le N2, j'ai les 4 services non actifs: MSSQLSERVER, AGENT, BROWSER,
FULLTEXT, plus actifs: Integration Services, Reporting Services

Questions:
- Comment faire pour avoir "Integration Services" et "Reporting services"
sur les 2 noeuds et/ou en ressources ?

RS n'est pas cluster aware. il est même recommandée de ne pas
l'installer sur le serveur database.

Pour IS je ne sais pas, mais même remarque au niveau de l'install !

En pricnipe : 1 serveur PC => 1 seule instance SQL => 1 seule base de
production => aucun exécutable à côté !

A +

Si N2 tombe, N1 n'a que les 4 services principaux et je n'ai plus de SSIS,
ni de SSRS. Si N1 tombe, N2 aura tout.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************