[SQL 2005] - Phénomène étrange.

Le
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je constate quelques éléments bizarres avec cette configuration:

OS: Windows Server 2003 Edition Enterprise US SP2 R2 x64
SQL Server 2005 Standard SP2 US x64 (base + reporting)
1 x QuadCore - 16 Go Ram - Pas de swap pour l'OS: tout est en RAM

Aucune connexion, reporting pas utilisé et consommation effrénée de
mémoire:le processus SQL Server dans le "TaskManager" est super élevée: 12 Go
sur 16 Go de Ram totale.

J'ai rebooté le serveur et mis un pagefile de 16 Go: idem en 24 heures, il a
reprise 6 Go de consommation pendant la nuit (pas de traitements) et dans le
pagefile, il y en a autant. Cela viendrait-il de la version Standard x64 ? ou
faudrait-il que je reboote le serveur tous les soirs C'est un serveur
dédié MOSS 2007.

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini
Fred BROUARD

Houdini a écrit :
[...]

C'est le comportement normal de SQL Server. tant qu'il y a de la RAM et
qu'il en a besoin il prendra tout pour son cache. Lorsqu'il aura mangé
toute la RAM il va commencer à paginer.

A +

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

Houdini
Le #17410701
Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, mais si je le remets dans sa configuration initiale
(c'est-à-dire sans swap), qu'adviendra-t-il quand il n'y aura plus de RAM à
consommer ?

Cordialement
Houdini
----------------------------------
"Houdini" a écrit :

[...]

SQLpro
Le #17457751
Il sera à terme obliger de paginer sur disque ce qui est au minimum
1000 fois plus lent.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

On 3 oct, 15:34, Houdini

"Houdini" a écrit :

> [...]

> faudrait-il que je reboote le serveur tous les soirs ... C'est un serve ur

bruno reiter
Le #17458341
Il faut toujours limiter le MAX MEMORY pour SQLServer et donc éviter le swap

Il se débrouillera pour vider la RAM de ce dont il a le moins besoin.

Si après celà, le TARGET MEMORY est toujours supérieur au TOTAL MEMORY
(system monitor SQL:MEMORY MANAGER), il faudra sans doute ajouter de la
mémoire et/ou revoir les applis.

BR

"Houdini" news: