sql

2 réponses
pag
Bonjour,

SELECT distinct Tbl_plan_radio.Indicatif_radio FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.Indicatif_radio) UNION SELECT distinct
Tbl_plan_radio.contact FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.contact)
ORDER BY Tbl_plan_radio.Indicatif_radio;

Le code ci-dessus devrait me donner la valeur du champ "contact" si le
champ "Indicatif_radio" est null, mais que le champ "Indicatif_radio" si
les deux champs ont une valeur.

Mais ce code me donne toutes les valeurs, des champs "Indicatif_radio" et
"Contact".

Pouvez-vous m'aider à savoir ou se trouve l'erreur

Merci d'avance

pierre

2 réponses

pgz
Bonjour.

Peut-être :
SELECT distinct Tbl_plan_radio.Indicatif_radio FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.Indicatif_radio) UNION SELECT distinct
Tbl_plan_radio.contact FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.contact) And IsNull(Tbl_plan_radio.Indicatif_radio);

Bon courage

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr

Bonjour,

SELECT distinct Tbl_plan_radio.Indicatif_radio FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.Indicatif_radio) UNION SELECT distinct
Tbl_plan_radio.contact FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.contact)
ORDER BY Tbl_plan_radio.Indicatif_radio;

Le code ci-dessus devrait me donner la valeur du champ "contact" si le
champ "Indicatif_radio" est null, mais que le champ "Indicatif_radio" si
les deux champs ont une valeur.

Mais ce code me donne toutes les valeurs, des champs "Indicatif_radio" et
"Contact".

Pouvez-vous m'aider à savoir ou se trouve l'erreur

Merci d'avance

pierre

Michel_D
Bonjour,

Essaye aussi ceci (pour rester dans l'esprit de la tournure de la requête)

SELECT DISTINCT Tbl_plan_radio.Indicatif_radio
FROM Tbl_plan_radio
WHERE IsNull(Tbl_plan_radio.contact)
UNION SELECT DISTINCT Tbl_plan_radio.contact
FROM Tbl_plan_radio
WHERE Not IsNull(Tbl_plan_radio.contact)

"pag" a écrit dans le message de news:c55d9$46d94e24$55da0a1e$
Bonjour,

SELECT distinct Tbl_plan_radio.Indicatif_radio FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.Indicatif_radio) UNION SELECT distinct
Tbl_plan_radio.contact FROM Tbl_plan_radio where not
isnull(Tbl_plan_radio.contact)
ORDER BY Tbl_plan_radio.Indicatif_radio;

Le code ci-dessus devrait me donner la valeur du champ "contact" si le
champ "Indicatif_radio" est null, mais que le champ "Indicatif_radio" si
les deux champs ont une valeur.

Mais ce code me donne toutes les valeurs, des champs "Indicatif_radio" et
"Contact".

Pouvez-vous m'aider à savoir ou se trouve l'erreur

Merci d'avance

pierre