SQL

Le
daniel
Bonjour,

J'ai une table avec des nombres et des dates
4 01/01/2008
5 12/01/2008
6 27/01/2008
1 01/02/2008
4 17/02/2008
3 27/02/2008

Ce que je veux c'est obtenir le nombre le plus gros avec sa date pour chaque
mois de chaque année. C'est sûrement possible.

6 27/01/2008
4 17/02/2008

Merci. Daniel.
Fabien
Le #17236391
daniel a écrit :
[...]

Salut,
Utilises pour ça une requete avec un regroupement sur ton code et un max
sur la date
SELECT Code, Max(MadateDate) AS MaxDeMaDate
FROM MaTable
GROUP BY Code;
@+
Michel__D

[...]

Essaye avec cette requête :

SELECT T1.LeNombre, T1.LaDate
FROM LaTable AS T1
WHERE T1.LeNombre In
(SELECT Max(T.LeNombre) AS LeNombre
FROM LaTable AS T
WHERE Format("m/y",T.LaDate)=Format("m/y",T1.LaDate)
GROUP BY Month(T.LaDate) & "/" & Year(T.LaDate))
ORDER BY T1.LaDate;
Dragan
Le #17241011
Ou encore
SELECT A.Nombre, A.LaDate FROM
Table AS A WHERE
Nombre & Month(A.LaDate) IN
(SELECT Max(Nombre) & Month(LaDate) FROM Table
GROUP BY Month(LaDate), Year(LaDate))

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

> [...]

FROM LaTable AS T
WHERE Format("m/y",T.LaDate)=Format("m/y",T1.LaDate)
GROUP BY Month(T.LaDate) & "/" & Year(T.LaDate))

Le #17243001
Merci tous le monde, ça marche!