Sql & Report

Le
dg.courbat
Bonjour,
Dans un formulaire je saisi des critères pour ensuite soit afficher le
résultast dans un sous formulaire (ça fonctionne bien) soit dans un
état (ça ne fonctionne pas..) pour pouvoir imprimer une liste. En VBA
je créé une requête SQL que j'utilise pour afficher le résultat dans=

le sous-formulaire (Me![sous_form].Form.RecordSource = MonJeuEnreg).
Comment faire pour utiliser ce même SQL pour l'état ? Suivant la
méthode utilisée, soit j'ai tous les enregistrements soit le système
me retourne un message d'erreur disant que j'ai oublié d'insérer
"EXIST"
Si vous avez une idée, une solution je suis preneur.
D'avance merci. DG
Questions / Réponses high-tech
Fabien
[...]
Salut,

Pour imprimer un etat selon un certain filtre tu as deux solutions
Soit en utilisant docmd.openreport et là tu peux soit preciser le nom
d'une requete soit indiquer une clause équivalente a la clause WHERE
d'un sql.
L'autre solution c'est de modifier 'dynamiquement' la source de ton état
si celui-ci est basé sur une requete :
Currentdb.querydefs("NomdeLaRequeteSourceDeLetat").sql="SELECT ........."
Docmd.openreport .....
@+

dg.courbat
Le #6780151
Génial, ça marche...
Pourquoi j'ai pas demandé plus tôt.... Am'I stupid or What...
J'ai utilisé la deuxième solution. Avant j'essayais avec une requête
comme source de données... ensuite j'utilisais un filtre qui lui aussi
contenait les champs (trop et en contradiction avec ceux de la
requête)... Vraiment trop compliqué et.. ça ne fonctionnait pas.
Merci de m'avoir apporté un brin de soleil en ce jour si gris. Toute
belle journée à toi aussi.
Fabien
Le #6780681

Merci du retour