[Sql Server 2000 SP3]Replication ou import/export ?

5 réponses
Oriane
Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en réplication,
mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces condritions ?

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant de
l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des deltas
(cad incrémentalement) ?

Merci

5 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

Oriane a écrit:
Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en réplication,
mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces condritions ?

non, cela est possible en http avec la v 2005.

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant de
l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des deltas
(cad incrémentalement) ?

Non plus, sauf à implémenter une solution propriétaire à base de triggers dans
toutes les tables.

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
westindian
bonjour,

donne moi en peu plus de details sur la taille de tes db ?

pour moi le mieux pour toi serait de faire des requetes XML et de te les
envoyer par mail.

sinon rgarde ces articles :
-
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2000/reskit/part9/c3161.mspx
- http://support.microsoft.com/kb/q241149/

@+

WestIndian

"Oriane" wrote in message
news:%
Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en
réplication, mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces
condritions ?

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant de
l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des deltas
(cad incrémentalement) ?

Merci

Oriane
Bonjour,
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oriane a écrit:
Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en
réplication, mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces
condritions ?

non, cela est possible en http avec la v 2005.

Et avec une 2005 (chez nous) et une 2000 chez le client ?

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant
de l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des
deltas (cad incrémentalement) ?

Non plus, sauf à implémenter une solution propriétaire à base de triggers
dans toutes les tables.

Oui donc puis-je faire une sauvegarde différentielle chez le client tous les
jours, me la faire envoyer puis la réappliquer sur ma base de façon à faire
une réplication "à la main" ?

Oriane
Fred BROUARD
Oriane a écrit:
Bonjour,
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oriane a écrit:

Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en
réplication, mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces
condritions ?

non, cela est possible en http avec la v 2005.

Et avec une 2005 (chez nous) et une 2000 chez le client ?

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant
de l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des
deltas (cad incrémentalement) ?

Non plus, sauf à implémenter une solution propriétaire à base de triggers
dans toutes les tables.

Oui donc puis-je faire une sauvegarde différentielle chez le client tous les
jours, me la faire envoyer puis la réappliquer sur ma base de façon à faire
une réplication "à la main" ?

non : il vous faudra de toute façon repartir de la complète pour appliquer en
sus la différentielle. Autant faire une complete tous les jours.

A +

Oriane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Oriane
L'intérêt n'est pas dans la facilité d'utilisation, mais dans la taille de
la PJ au mail (donc du dump) adressé par le client.
Faugt-il faire également une sauvegarde de la base model, temp, et master ?

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Oriane a écrit:
Bonjour,
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Oriane a écrit:

Bonjour,

je dois pouvoir faire une réplication en maitre/esclave d'une base Sql
Server 2000 d'un client, avec lequel nous ne sommes connectés que par
Internet (en gros par mail...). Je n'y connais pas gd chose en
réplication, mais je suppose que ce n'est pas possible dans ces
condritions ?

non, cela est possible en http avec la v 2005.

Et avec une 2005 (chez nous) et une 2000 chez le client ?

Si je choisis la solution export client/import chez nous (la base étant
de l'ordre de qqs méga), est-il possible de faire l'import/export des
deltas (cad incrémentalement) ?

Non plus, sauf à implémenter une solution propriétaire à base de triggers
dans toutes les tables.

Oui donc puis-je faire une sauvegarde différentielle chez le client tous
les jours, me la faire envoyer puis la réappliquer sur ma base de façon à
faire une réplication "à la main" ?

non : il vous faudra de toute façon repartir de la complète pour appliquer
en sus la différentielle. Autant faire une complete tous les jours.

A +

Oriane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************