[Sql Server 2005] declare variable du meme type qu'une colonne

Le
2clo
Bonjour,

Dans une proc j'aurai besoin de declarer une variable du meme type et de
meme longueur qu'une colonne dans une table existante.

declare @var1 as nom_table.nom_colonne.type

Merci d'avance
Claude
Rudi Bruchez

2clo a écrit:

Dans une proc j'aurai besoin de declarer une variable du meme type et de
meme longueur qu'une colonne dans une table existante.

Je ne vois que deux solutions :
1. le faire en SQL dynamique... c'est un cauchemar
2. créer un type utilisateur utilisé par la colonne et la variable.
Exemple :

CREATE TYPE montype FROM varchar(50)
DECLARE @var montype

Contrainte : le code qui déclare la variable doit se trouver dans le
contexte de la base qui contient le type/

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server