SQL server : comment créer un utilisateur

Le
Alain Migeon
Bonjour

Comment faire pour créer en C++ un utilisateur dans une base de données
SQL?

Y-a-t-il une API spécifique ou peut-on utiliser la librairie ODBC+
J'ai lu que le fichier sqldb.h n'est plus maintenu, et n'est d'ailleur pas
présent dans VS 2005.

Alain

Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.
Christian ASTOR
Le #19572541
On 15 juin, 16:34, "Alain Migeon"
[...]

Avec ADO par exemple, comme la KB220152 (sp_addlogin, sp_adduser pour
ajouter un user, si l'on a les droits..)
domi
Le #19574021
Alain Migeon wrote:
[...]

Oui, ODBC, ADO, Oledb,... il y a plein de methodes detaillees dans la MSDN.
Alain Migeon
Le #19577861
On Mon, 15 Jun 2009 21:28:43 +0200, domi
Alain Migeon wrote:
[...]

Merci pour vos réponses.

Si j'utilise ODBC que je connais relativement bien, j'ai besoin de créer
une entrée dans l'adminstrateur ODBC.
J'ai vu que j'ai le choix entre master, model, msdb. Lequel dois-je
utiliser?

Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.
Christian ASTOR
Le #19578491
On 16 juin, 13:24, "Alain Migeon"
Si j'utilise ODBC que je connais relativement bien, j'ai besoin de crée r
une entrée dans l'adminstrateur ODBC.
J'ai vu que j'ai le choix entre master, model, msdb. Lequel dois-je
utiliser?

sp_addlogin et Cie sont dans master..