SQL Server Developer Edition

3 réponses
Fred
Bonjour,

Nous travaillons à 5 développeurs sur un site web qui aurait besoin
d'une base de données SQL Server.

Peut-on installer sur notre serveur de dev une licence Developer et
installer les outils clients sur les postes des développeurs ou faut-il
acheter autant de licence Developer que de développeurs ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

3 réponses

Sylvain Lafontaine
Les licenses de type Developer (SQL Server Developer Edition, MSDN, etc.) ne
fonctionnent pas avec des CALs mais sont plutôt associées aux développeurs;
il faut donc acheter autant de licences Developer que de développeurs.

Cependant, dans votre cas, vous devez travailler sur un site web. Une fois
l'application terminée, il ne vous sera pas possible d'utiliser la version
developpeur pour mettre en production votre site web. Normalement, pour un
serveur sql associé à un site web destiné au grand public, vous devez
achetez/utiliser une license de type Par Processeur (ou "Per Processor");
beaucoup plus dispendieuse. Cependant, une fois cette license achetée, vous
n'avez plus besoin d'acheter de CALs ou de versions developeurs pour
n'importe qui ayant accès à ce serveur; y compris vos developpeurs. Si vous
avez l'intention d'acheter cette license plus tard, aussi bien l'acheter
tout de suite et l'utiliser pour faire votre développpement.

Finalement, la version Express (gratuite) pourrait également être utile dans
votre cas.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Fred" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous travaillons à 5 développeurs sur un site web qui aurait besoin d'une
base de données SQL Server.

Peut-on installer sur notre serveur de dev une licence Developer et
installer les outils clients sur les postes des développeurs ou faut-il
acheter autant de licence Developer que de développeurs ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Sylvain Lafontaine a écrit :
Les licenses de type Developer (SQL Server Developer Edition, MSDN, etc.) ne
fonctionnent pas avec des CALs mais sont plutôt associées aux développeurs;
il faut donc acheter autant de licences Developer que de développeurs.

Cependant, dans votre cas, vous devez travailler sur un site web. Une fois
l'application terminée, il ne vous sera pas possible d'utiliser la version
developpeur pour mettre en production votre site web. Normalement, pour un
serveur sql associé à un site web destiné au grand public, vous devez
achetez/utiliser une license de type Par Processeur (ou "Per Processor");
beaucoup plus dispendieuse. Cependant, une fois cette license achetée, vous
n'avez plus besoin d'acheter de CALs ou de versions developeurs pour
n'importe qui ayant accès à ce serveur; y compris vos developpeurs. Si vous
avez l'intention d'acheter cette license plus tard, aussi bien l'acheter
tout de suite et l'utiliser pour faire votre développpement.

Finalement, la version Express (gratuite) pourrait également être utile dans
votre cas.

Bonjour,

En fait, nous aurons parallèlement le serveur de dev d'un côté en
interne(sur lequel nous développerons et testerons les nouvelles
fonctionnalités), et le serveur de prod qui sera un serveur dédié sur
lequel tournera une licence SPLA de SQL Server.

L'inconvénient de la version Express, c'est qu'elle ne dispose pas des
outils d'administration ou d'import (nous n'utilisons pas Visual studio).

Dans ce cas, faut-il quand même prévoir une licence par développeur ou
une seule pour le serveur web + les outils clients installés sur chaque
poste ?

Cdlt,

Fred
Sylvain Lafontaine
Désolé, mais pour les licences SPLA, je n'ai aucune idée de ce qui se passe
avec; y compris au sujet de l'installation/utilisation des outils clients
pour les dévelopeurs. Cependant, mon impression est que cette license ne
donne pas le droit aux dévelopeurs de travailler dessus puisqu'elle est
dédiée aux clients externes de la compagnie. Évidemment, vous devriez
vérifier auprès de MS pour en être sûr.

J'ai l'impression que dans votre cas, le plus simple serait tout simplement
d'acheter des licenses Developers pour tout le monde. Considérant le prix
de ces licenses (100$US chaque), c'est pas grand chose à payer. En fait,
c'est à peine plus que le prix d'une CAL.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Fred" wrote in message
news:O%
Sylvain Lafontaine a écrit :
Les licenses de type Developer (SQL Server Developer Edition, MSDN, etc.)
ne fonctionnent pas avec des CALs mais sont plutôt associées aux
développeurs; il faut donc acheter autant de licences Developer que de
développeurs.

Cependant, dans votre cas, vous devez travailler sur un site web. Une
fois l'application terminée, il ne vous sera pas possible d'utiliser la
version developpeur pour mettre en production votre site web.
Normalement, pour un serveur sql associé à un site web destiné au grand
public, vous devez achetez/utiliser une license de type Par Processeur
(ou "Per Processor"); beaucoup plus dispendieuse. Cependant, une fois
cette license achetée, vous n'avez plus besoin d'acheter de CALs ou de
versions developeurs pour n'importe qui ayant accès à ce serveur; y
compris vos developpeurs. Si vous avez l'intention d'acheter cette
license plus tard, aussi bien l'acheter tout de suite et l'utiliser pour
faire votre développpement.

Finalement, la version Express (gratuite) pourrait également être utile
dans votre cas.

Bonjour,

En fait, nous aurons parallèlement le serveur de dev d'un côté en
interne(sur lequel nous développerons et testerons les nouvelles
fonctionnalités), et le serveur de prod qui sera un serveur dédié sur
lequel tournera une licence SPLA de SQL Server.

L'inconvénient de la version Express, c'est qu'elle ne dispose pas des
outils d'administration ou d'import (nous n'utilisons pas Visual studio).

Dans ce cas, faut-il quand même prévoir une licence par développeur ou une
seule pour le serveur web + les outils clients installés sur chaque poste
?

Cdlt,

Fred