Sql Server W2000 V8 : ordre d'insertion et de lecture

vincent gautier
Messieurs, voici mon gros probl=E8me :

J'ai fait une migration d'une bdd Paradox V7 vers Sql=20
Server W2000 V8, en utilisant ODBC 5.0 de DataDirect. Mon=20
frontal est d=E9velopp=E9 en Delphi 4.

Ci-dessous mes probl=E8mes :

* Les donn=E9es migr=E9es n'ont pas conserv=E9 le m=EAme ordre=20
strict que dans la base d'origine (ligne n Sql Server !=3D=20
ligne n Paradox)

* L'affichage des donn=E9es (sans filtre ni tri) ne=20
correspond pas =E0 l'ordre physique dans la base.

Ceci va m'obliger d'alourdir toutes mes tables de=20
compteurs pour m'assurer de travailler dans l'ordre=20
s=E9quentiel d'insertion des donn=E9es, ce qui me parait=20
bourin !

Merci de m'=E9clairer sur ce sujet (option de configuration=20
de la bdd sous Sql Server, ...).

Amicalement,
Mr GAUTIER.

Sylvain Lafontaine
Je ne sais pas comment fonctionne Paradox mais sous SQL-Server, les ordres
d'insertion physique et temporel des données n'ont aucune importance.
Inutile de chercher un paramètre de configuration quelconque.

Si vous ne précisez pas d'ordre de tri, les données vous seront retournées
au hasard des différentes allocations mémoire et physique.

S. L.

"vincent gautier" wrote in message
Messieurs, voici mon gros problème :

J'ai fait une migration d'une bdd Paradox V7 vers Sql
Server W2000 V8, en utilisant ODBC 5.0 de DataDirect. Mon
frontal est développé en Delphi 4.

Ci-dessous mes problèmes :

* Les données migrées n'ont pas conservé le même ordre
strict que dans la base d'origine (ligne n Sql Server ! ligne n Paradox)

* L'affichage des données (sans filtre ni tri) ne
correspond pas à l'ordre physique dans la base.

Ceci va m'obliger d'alourdir toutes mes tables de
compteurs pour m'assurer de travailler dans l'ordre
séquentiel d'insertion des données, ce qui me parait
bourin !

Merci de m'éclairer sur ce sujet (option de configuration
de la bdd sous Sql Server, ...).

Amicalement,
Mr GAUTIER.
Jean-Nicolas BERGER

Si vous ne précisez pas d'ordre de tri, les données vous seront retournées
au hasard des différentes allocations mémoire et physique.

en fait, le retour ne se fera pas forcément au hasard des allocations
mémoire, mais, si aucun ORDER BY n'est spécifié, il faudra rechercher
l'ordre de retour du côté des indexes utilisés (qui peuvent varier d'un
appel à l'autre).
JN.
Merci Sylvain.
Je soupçonnais ce comportement, mais mes tests ne me
l'avaient pas prouvés d'une manière certaine.

Si tu as un quelconque problème à l'avenir, n'hésite pas à
me contacter directement au

j'essaierai d'y répondre.

A +.
Vince.