sql vers vba

3 réponses
eric
Bonjour à tous,
je tente de créer une requête en vba mon code est
dim sql1 as string
sql1="le code sql en question"
docmd runsql sql1

le sql que je souhaite reprendre est tiré d'une requête ajout
INSERT INTO liste_action ( num, ordre, nom_action, selection_action )
SELECT liste_action2.num, liste_action2.ordre, liste_action2.nom_action,
liste_action2.selection_action
FROM liste_action2;
est-il possible de le traduire en vba tel que il génére un bug
merci

3 réponses

Eric
Bonjour,

dim sql1 as string
sql1="INSERT INTO liste_action ( num, ordre, nom_action, " _
& "selection_action ) SELECT liste_action2.num, " _
& "liste_action2.ordre, liste_action2.nom_action, " _
& "liste_action2.selection_action FROM liste_action2;"
docmd.runsql sql1

A tester

Bonjour à tous,
je tente de créer une requête en vba mon code est
dim sql1 as string
sql1="le code sql en question"
docmd runsql sql1

le sql que je souhaite reprendre est tiré d'une requête ajout
INSERT INTO liste_action ( num, ordre, nom_action, selection_action )
SELECT liste_action2.num, liste_action2.ordre, liste_action2.nom_action,
liste_action2.selection_action
FROM liste_action2;
est-il possible de le traduire en vba tel que il génére un bug
merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Michel_D
Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
je tente de créer une requête en vba mon code est
dim sql1 as string
sql1="le code sql en question"
docmd runsql sql1

le sql que je souhaite reprendre est tiré d'une requête ajout
INSERT INTO liste_action ( num, ordre, nom_action, selection_action )
SELECT liste_action2.num, liste_action2.ordre, liste_action2.nom_action,
liste_action2.selection_action
FROM liste_action2;
est-il possible de le traduire en vba tel que il génére un bug

Le plus simple est de donner exactement ce que tu as écris.

dim sql1 as string
sql1="INSERT INTO [liste_action] (num,ordre,[nom_action],[selection_action]) " & _
"SELECT T.num, T.ordre, T.[nom_action], T.[selection_action] " & _
"FROM [liste_action2] AS T;"
docmd.runsql sql1

eric
merci de vos réponses .
Je fais le test dès demain

Bonjour,

"eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
je tente de créer une requête en vba mon code est
dim sql1 as string
sql1="le code sql en question"
docmd runsql sql1

le sql que je souhaite reprendre est tiré d'une requête ajout
INSERT INTO liste_action ( num, ordre, nom_action, selection_action )
SELECT liste_action2.num, liste_action2.ordre, liste_action2.nom_action,
liste_action2.selection_action
FROM liste_action2;
est-il possible de le traduire en vba tel que il génére un bug

Le plus simple est de donner exactement ce que tu as écris.

dim sql1 as string
sql1="INSERT INTO [liste_action] (num,ordre,[nom_action],[selection_action]) " & _
"SELECT T.num, T.ordre, T.[nom_action], T.[selection_action] " & _
"FROM [liste_action2] AS T;"
docmd.runsql sql1