SQL2000/2005 - remplacer 'SAINT' par 'ST'

Le
Itsejoke
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de remplacer de remplacer SAINT par ST dans les noms de
villes d'une base en sql 2000.

Merci de votre aide.
Hervé
Clark [MVP CRM]
Utilisez la fonction Replace
http://doc.ddart.net/mssql/sql70/ra-rz_6.htm

"Itsejoke" news:
[...]

Le #18085861
Bonsoir Clark,

Merci de ta réponse,
J'avais essayé cette fonction mais elle écrase le reste des caractères.
J'airais besoin de ça par exemple :
Je voudrais transformer : "LA PLAINE SAINT DENIS" en "LA PLAINE ST DENIS" ou
"SAINT OUEN" en "ST OUEN"

Meric de ton aide.

"Clark [MVP CRM]"
Bonjour
[...]

Patrice
Le #18088861
Elle n'écrase pas le reste. Que donne l'exemple cité dans la doc :

SELECT REPLACE('abcdefghicde','cde','xxx')

"Itsejoke" discussion :
[...]

Avec SQL server 2008, si je fais ça
select replace(ville, 'saint', 'st') from (select 'saint ouen' as ville) t
j'obtiens bien 'st ouen'
Je ne me souviens plus si le comportement était différent dnas les versions
précédentes de sql server mais ça m'étonnerait.

"Itsejoke" news:
[...]

Le #18097351
Bonsoir Patrice et bonsoir Clark,
Merci pour vos réponses,
Je suis d'accord avec vous si la source est tout le temps la même : genre
"saint ouen", j'obtiens "st ouen"
Dans l'exemple de la doc : ok : SELECT REPLACE('abcdefghicde','cde','xxx')
donne abxxxfghixxx

Etant débutant, je n'avais pas bien compris comment mettre le champ ville et
non une chaine de caractère en dur, mais j'ai trouvé après :

SELECT REPLACE(Ville, 'saint ', 'st') AS VilleModifie
FROM societe

Merci encore.
Hervé

"Clark [MVP CRM]"
Bonjour
[...]

TedIF
Le #18098231
Itsejoke avait écrit le 09/12/2008 :
[...]

A mon avis il manque un espace dans 'sp'

--

Dominique
Itsejoke

"TedIF"
[...]