SQLConnection SQL Server 2000 -> 2005

3 réponses
chris
Bonjour,

Nous allons migrer nos bases de données de sql server 2000 vers 2005.
Toutes nos applications ASP.NET sont développées avec le framework 1.1 et
utilise SqlConnection pour se connecter aux bases de données. J'ai fait un
essai en modifiant juste la chaine de connexion pour pointer vers le nouveau
server mais cela ne fonctionne pas.
Faut il que je change mes objets SqlConnection en OdbcConnection ou
OleDbConnection ?
Je recherche la méthode la plus simple et la plus rapide. Sachant que nos
chaines de connexions sont toutes définies dans les fichiers Web.Config.

Si il faut changer d'objet, lequel faut il prendre et avec quelle chaine de
connexion ?
exemple de chaine essayer et qui fonctionne en ASP 3.0
"Driver={SQL Native Client};Server=RESQL003;Database=BASE;User ID=TEST;
Password=TEST;"

Merci par avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 10:52:02 +0200, chris
a écrit:

Bonjour,

Nous allons migrer nos bases de données de sql server 2000 vers 2005.
Toutes nos applications ASP.NET sont développées avec le framework 1.1 et
utilise SqlConnection pour se connecter aux bases de données. J'ai fait
un
essai en modifiant juste la chaine de connexion pour pointer vers le
nouveau
server mais cela ne fonctionne pas.

Quelle message d'erreur ?

Faut il que je change mes objets SqlConnection en OdbcConnection ou
OleDbConnection ?
Je recherche la méthode la plus simple et la plus rapide. Sachant que nos
chaines de connexions sont toutes définies dans les fichiers Web.Config.

Si il faut changer d'objet, lequel faut il prendre et avec quelle chaine
de
connexion ?
exemple de chaine essayer et qui fonctionne en ASP 3.0
"Driver={SQL Native Client};Server=RESQL003;DatabaseºSE;User ID=TEST;
Password=TEST;"

Merci par avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

Vous pouvez utiliser SqlConnection sans problème...
Le problème vient très certainement d'un paramétrage au niveau de SQL
2005...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
chris
J'en suis également là après quelques recherches mais je ne sais pas quel
paramétrage il me faut modifier.
Je ne connais pas le produit et ce sont les administrateurs qui l'ont
installé.

Avez vous une piste de recherche ?

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 28 Sep 2007 10:52:02 +0200, chris
a écrit:

> Bonjour,
>
> Nous allons migrer nos bases de données de sql server 2000 vers 2005.
> Toutes nos applications ASP.NET sont développées avec le framework 1.1 et
> utilise SqlConnection pour se connecter aux bases de données. J'ai fait
> un
> essai en modifiant juste la chaine de connexion pour pointer vers le
> nouveau
> server mais cela ne fonctionne pas.

Quelle message d'erreur ?

> Faut il que je change mes objets SqlConnection en OdbcConnection ou
> OleDbConnection ?
> Je recherche la méthode la plus simple et la plus rapide. Sachant que nos
> chaines de connexions sont toutes définies dans les fichiers Web.Config.
>
> Si il faut changer d'objet, lequel faut il prendre et avec quelle chaine
> de
> connexion ?
> exemple de chaine essayer et qui fonctionne en ASP 3.0
> "Driver={SQL Native Client};Server=RESQL003;DatabaseºSE;User ID=TEST;
> Password=TEST;"
>
> Merci par avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

Vous pouvez utiliser SqlConnection sans problème...
Le problème vient très certainement d'un paramétrage au niveau de SQL
2005...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 11:54:00 +0200, chris
a écrit:

J'en suis également là après quelques recherches mais je ne sais pas quel
paramétrage il me faut modifier.
Je ne connais pas le produit et ce sont les administrateurs qui l'ont
installé.

Avez vous une piste de recherche ?

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Fri, 28 Sep 2007 10:52:02 +0200, chris
a écrit:

> Bonjour,
>
> Nous allons migrer nos bases de données de sql server 2000 vers 2005.
> Toutes nos applications ASP.NET sont développées avec le framework
1.1 et
> utilise SqlConnection pour se connecter aux bases de données. J'ai
fait
> un
> essai en modifiant juste la chaine de connexion pour pointer vers le
> nouveau
> server mais cela ne fonctionne pas.

Quelle message d'erreur ?

> Faut il que je change mes objets SqlConnection en OdbcConnection ou
> OleDbConnection ?
> Je recherche la méthode la plus simple et la plus rapide. Sachant que
nos
> chaines de connexions sont toutes définies dans les fichiers
Web.Config.
>
> Si il faut changer d'objet, lequel faut il prendre et avec quelle
chaine
> de
> connexion ?
> exemple de chaine essayer et qui fonctionne en ASP 3.0
> "Driver={SQL Native Client};Server=RESQL003;DatabaseºSE;User
ID=TEST;
> Password=TEST;"
>
> Merci par avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

Vous pouvez utiliser SqlConnection sans problème...
Le problème vient très certainement d'un paramétrage au niveau de SQL
2005...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Quelle est le message d'erreur que vous avez au niveau de .NET ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr