SQLserver

tjfromparis
bonjour,

J'ai un soucis avec une connection SQLserver : la connection passe
bien mais les requetes non ???

----------------------------------------------------------------------------=
--------------------------------------
SI HD=E9critConnexion("SQLserver", "sa", "dba", "JACQUA-SPEIG\LOCAL",
"test", "SQLNCLI", hOLectureEcriture, "", hCurseurServeur +
hCurseurOpenKeyset) =3D Faux ALORS
Erreur("HS")
SINON
Info("OK")
FIN

sql est une cha=EEne
sql =3D " select * from TABLETEST "
MaRequ=EAte est une Source de Donn=E9es

SI PAS HEx=E9cuteRequ=EAteSQL(MaRequ=EAte,sql) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requ=EAte"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

HLitPremier(MaRequ=EAte)
TANTQUE PAS HEnDehors()
Trace(MaRequ=EAte.col1)
HLitSuivant()
FIN
----------------------------------------------------------------------------=
--------------------------------------

J'ai le message "erreur d'init de la requete"
"erreur dans le code de la requete"
"Fichier TABLETEST inconnu"

La connection est etablie : j'ai verifi=E9 sur la base
La table existe bien
Je suis sur le bon schema.

Une id=E9e , une suggestion ?

Pierre BOUSQUET
TABLETEST existe dans la BDD test ?

a présenté l'énoncé suivant :
TABLETEST

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
tjfromparis

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

oui
ca marche avec SQL4WD

tjfromparis

a écrit :

> [...]

>>> TABLETEST

yes c'etait ca, merci bien.

je vais creuser un peu ces paramètres

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

Béru
Il se trouve que a formulé :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SI HDécritConnexion("SQLserver", "sa", "dba", "JACQUA-SPEIGLOCAL",
"test", "SQLNCLI", hOLectureEcriture, "", hCurseurServeur +
hCurseurOpenKeyset) = Faux ALORS
Erreur("HS")
SINON
Info("OK")
FIN

Il faut que tu ajoutes des infos etendues et que tu mettes :

"Initial Catalog=<nom de la base>"

Tiens nous au courant

Bons dev

Béru
adrien
Bonjour,

Utiliser l'autre syntaxe de
<Résultat> = HExécuteRequêteSQL(<Nom de la requête> [, <Connexion> ][,
<Mode> ], <Texte de la Requête en SQL>)

Donc au lieu du :
SI PAS HExécuteRequêteSQL(MaRequête,sql) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

On aura
SI PAS
HExécuteRequêteSQL(MaRequête,SQLserver,hRequêteSansCorrection ,sql)
ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

Cordialement,
Adrien
Dominique Lecocq
Bonjour,
juste une remarque : même pour à des fin de test, IL NE FAUT PAS UTILISER
"SA", c'est trop dangereux, crée un user, avec des droit sur tes objets ca
prend 3 minutes.

Bon courage

Dominique "QNX" Lecocq

a écrit dans le message de news:

[...]

sql est une chaîne
sql = " select * from TABLETEST "
MaRequête est une Source de Données

SI PAS HExécuteRequêteSQL(MaRequête,sql) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

HLitPremier(MaRequête)
TANTQUE PAS HEnDehors()
Trace(MaRequête.col1)
HLitSuivant()
FIN
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai le message "erreur d'init de la requete"
"erreur dans le code de la requete"
"Fichier TABLETEST inconnu"

La connection est etablie : j'ai verifié sur la base
La table existe bien
Je suis sur le bon schema.

Une idée , une suggestion ?
tjfromparis
yep bien sur (pour "sa")

mais c'est une base de test sur mon poste de dev

-------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------
[...]

tj
ca roule impec.
J'ai maintenant un autre probleme : recuperer le nombre de colonnes retourné
par la requete.

avec SQLmanager c'est facile
Avec un ordre SQLexec : on fait ca avec sqlinfogene et sql.nbcol

mais lorsque l'on cré sa connection avec un hdecritconnexion on utilise quoi
?

pour appeler la fonction SQLinfogene il faut lui passer le nom de la
requete, mais en utilsant le HExécuteRequêteSQL la requete n'a pas de nom vu
qu'elle est envoyée dans une source de données ?!

et executer le sqlinfogene sans passer de nom de requete (qui devrait
ramener moins d'info mais au moins celle qu'il me faut) windev me dit qu'il
n'y a pas de connection courante...

"Dominique Lecocq" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 47a72505$0$895$
[...]

adrien
Bonjour,

Normalement la fonction hnbEnr(MaRequête) ferait l'affaire,

Cordialement,
Adrien
1 2