Questions / Réponses high-tech
Francois Mescam
Le #24350781
On 26/03/2012 17:14, JB wrote:
bonjour,
la manière d'arréter ipv6 svp merci

Dans /etc/sysctl.conf j'ai mis :

net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6=1

De plus j'ai observé après cela un pb avec ssh. Je mets dans
/etc/ssh/sshd_config :

AddressFamily inet

afin d'être cohérent avec l'arrêt de IPV6.

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jkq2a1$hqt$
Ronan DILY
Le #24350771
bonjour,
la manière d'arréter ipv6 svp merci
A+
JB1

Bonjour,
Mon café crème svp merci
A+

(Formuler une vrai question ça mange pas de pain, et c'est quand même plus agréable à lire....)
Pierre-Arnaud
Le #24350841
Le 26/03/2012 17:27, Ronan DILY a écrit :
[...]

Boarf, quitte à troller, on pouvait le troller sur l'aspect v6:

Réponse 1: acheter un minitel
Réponse 2: poursuivre le déploiement comme il a commencé
Réponse 3: ifconfig eth0 down
Réponse 4: abattre à vue les avian carriers RFC6214

Pff, on est que lundi. Bon, je m'excuse pour le bruit, et je sors.

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24350901
Le lundi 26 mars 2012 à 15:27 +0000, Ronan DILY a écrit :
> [...]

A+

(Formuler une vrai question ça mange pas de pain, et c'est quand même plus agréable à lire....)

bonsoir,
2sucres comme d'habitude!
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24350971
Le lundi 26 mars 2012 à 17:47 +0200, Pierre-Arnaud a écrit :

> [...]

Réponse 4: abattre à vue les avian carriers RFC6214

Pff, on est que lundi. Bon, je m'excuse pour le bruit, et je sors.

ha ce minitel avec 3615 lola...........

si j'utilise l'option 3, je n'ai plus de eth0 donc d'ipv4!
pour l'option 2, je nez pas compris!!!
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24350961
> [...]

A+

(Formuler une vrai question ça mange pas de pain, et c'est quand même plus agréable à lire....)

rebonsoir,
sur un netstat -teup, j'ai plein de tcp6 comme ssh, smtp,...
je ne voudrais pas que ma batteuse envoi du courrier non sollicité

à priori je n'utilise pas tcp6 car mauvaise maitrise!!!!!
et puis mon fai ne fait pas de l'ipv6

avec les 2 sucres (je plaisante) est-ce suffisant?
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24351061
Le lundi 26 mars 2012 à 17:34 +0200, Francois Mescam a écrit :
On 26/03/2012 17:14, JB wrote:
> [...]

/etc/ssh/sshd_config :

AddressFamily inet

afin d'être cohérent avec l'arrêt de IPV6.

merci por les infos,
j'implémente sysctl.conf
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24351051
Le lundi 26 mars 2012 à 17:14 +0200, JB a écrit :
[...]

Bzzz
JB
sur un netstat -teup, j'ai plein de tcp6 comme ssh, smtp,...
je ne voudrais pas que ma batteuse envoi du courrier non sollicité

À partir du moment où personne ne peut rentrer sur la machine et que
le svr SMTP est correctement paramétré, il-y-a peu de risques.

à priori je n'utilise pas tcp6 car mauvaise maitrise!!!!!
et puis mon fai ne fait pas de l'ipv6

Wai, mais certains pgms exigent de l'IPv6; et puis ma 1ère remarque
s'applique aussi (à condition de ne rien laisser sortir qui soit
dangereux, œuf corse).

Et de toute façon, à terme, il faudra bien y venir; donc ça n'est
pas négatif de déjà avoir un peu de substance s/s la main po ur y
jeter ou œil de temps en temps (bon, ok, je théorise: j'ai pas le
temps ni l'envie pr l'instant).

Perso, j'ai: samba, courier-imap, sshd, cupsd, postgresql &
freeswitch qui tournent aussi en IPv6 et ça ne m'empêche pas de
dormir.

avec les 2 sucres (je plaisante) est-ce suffisant?

Non: 3 sucrettes et bien noir + pousse-café & rollmops.

--
Social interaction can be fatal. Come to Irvine and live forever.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le #24351141
> [...]

--
Social interaction can be fatal. Come to Irvine and live forever.

pour le pousse café, il m'en reste, mais aujourd'hui je viens de faire
bouillir (poire, prune) il faut attendre 3 mois,
c'est dur pour moi qui ne consomme que trés peu,
mais une petite bouteille de gnolle ne se refuse pas
en plus je n'ai pas d'autorisation donc je paie plein pot
A+
JB