Squeeze, RAID1, LVM: où mettre /boot ?

Le
giggz
Bonsoir à tous,

je viens de faire une install "normale" de squeeze amd64 sur mon nouveau
pc. C'est la première fois que je fais du RAID logiciel (RAID1) et du
LVMdonc j'ai besoin d'aide.

J'ai procédé comme suit:
sur mes 2 disques de 1T j'ai créé une partition primaire de la taille du
disque. J'ai configuré en RAID. ensuite dans la config du RAID j'ai
choisi RAID1.

Je me suis ensuite attaqué à LVM. J'ai configuré un volume. et la dedans
j'ai créé des volumes logiques pour chaque "partitions": /boot, /, /usr,
/var, /tmp, /home.

J'ai fait l'install. ça fonctionne.

Mais à l'arret, je vois rapidement un message d'erreur du LVM qui
n'arrive pas à s'arreter correctementet au boot ensuite j'ai un
message d'erreur du RAID qui me dit que le statut n'est pas OK.

Quelles commandes puis je utiliser pour en savoir plus ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
Le #23325811
Le 01/05/2011 20:23, giggz a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir

[...]

Après le démarrage

1. dmesg
2. cat /proc/mdstat

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #23326161
Le 01/05/2011 23:57, daniel huhardeaux a écrit :
[...]

Salut,

bon pour le message du RAID je crois que c'est arrangé...je suis un peu
noob dans ce domaine...j'ai pas attendu assez longtemps que la synchro
se fasse...donc après que mdadm --detail /dev/md0 m'eut informé que la
synchro était complète...je n'ai plus de message d'erreur du RAID au boot!

Par contre j'ai tjs le pb avec le LVM à l'arret...je vois un "failed" au
moment de l'arret du LVM...est ce grave docteur ?

GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ipljda$hkg$
Stéphane
Le #23326211
Par contre j'ai tjs le pb avec le LVM à l'arret...je vois un "failed" au
moment de l'arret du LVM...est ce grave docteur ?

J'ai la même chose depuis 2ans sur une machine, et ça ne m'a jamais
pausé de problèmes, je n'ai jamais perdu de data ou autre, bien que je
ne pense pas que ça soi normal comme comportement.
Si quelqu'un sais pourquoi, je suis aussi preneur :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le #23326281
Le 02/05/2011 08:36, giggzounet a écrit :
[...]
Par contre j'ai tjs le pb avec le LVM à l'arret...je vois un "failed" au
moment de l'arret du LVM...est ce grave docteur ?

J'ai observé cela quelquefois sans jamais avoir de perte de données.

Certains disent que cela vient lorsqu'une partition est cryptée,
d'autres que le démontage se fait à l'envers sur /, d'abord LVM puis le
système de fichier alors que cela devrait être le contraire.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérémie Courrèges-Anglas
Le #23326321
Le 02/05/2011 08:59, Stéphane a écrit :
[...]

Parce que vous avez votre partition racine sur un volume lvm,
et que ce volume lvm ne peut pas être désactivé tant qu'il est utilisé.
Rien de grave, un petit coup d'oeil sur bugs.debian.org [1].

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugF6141

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
Le #23326331
--=-ZBsxtuR8J5f0UknRlo5g

Hello,

Le lundi 02 mai 2011 à 08:59 +0200, Stéphane a écrit :
> [...]
ne pense pas que ça soi normal comme comportement.
Si quelqu'un sais pourquoi, je suis aussi preneur :)

Rien de grave.
En plus, ça a été corrigé dans la dernière version de sid ;
cf. /usr/share/doc/lvm2/changelog.Debian.gz :

lvm2 (2.02.84-3) unstable; urgency=low

* Don't longer try to stop devices on shutdown.

Bruno
--
CALCUL
M : 8000 tués par la voiture, 50000 tué par l'alcool, 60000 tuà ©s par le

--=-ZBsxtuR8J5f0UknRlo5g

--=-ZBsxtuR8J5f0UknRlo5g--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #23326421
Le 02/05/2011 09:23, Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]

ok. je vais donc laissé ça tel quel!

[...]

Archive: http://lists.debian.org/iplms2$2tn$
giggzounet
Le #23326431
Le 02/05/2011 09:04, Jérémie Courrèges-Anglas a écrit :
[...]

bon ok...ça me semble logique. Merci pour le lien!

Bonne journée

Archive: http://lists.debian.org/iplmra$2tn$