De Squeeze retour vers Lenny

Georges
Bonjour,

Je voudrais revenir =E0 une version Debian/stable depuis une version=20
Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre=20
l'installation des logiciels perso.

Est-ce faisable ou vaut-il mieux tout r=E9installer ?

Merci de vos conseils.

Georges

thveillon.debian
Georges a écrit :
Bonjour,

Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
l'installation des logiciels perso.

Est-ce faisable ou vaut-il mieux tout réinstaller ?

Merci de vos conseils.

Georges

Salut,

le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais sans doute
plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations
indispensables (sous /etc, éventuellement /usr en fonction de ta
configuration), et de réinstaller le système en conservant le même /home
(SANS demander le formatage à l'installation).

Pour retrouver les mêmes logiciels il suffit d'enregistrer
l'installation actuelle avec

dpkg --get-selections > mes_logiciels.txt

de mettre le même fichier sources.list (pointant vers "stable" cette
fois) sur le nouveau système, et de faire

dpkg --set-selections < mes_logiciels.txt

apt-get dselect-upgrade

Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
résultat sera plus "propre".

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le Saturday 30 May 2009 10:33:32 thveillon.debian, vous avez écrit  :
Georges a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
> Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
> l'installation des logiciels perso.

[...]
Salut,

Re bonjour,

[...]

C'est bien ce que je pensais, mais j'espérrais que quelqu'un aurrait u ne
astuce ;-)
Donc, je vais faire ainsi.
Et encore merci de ton écoute.

Tom

Georges

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

Georges a écrit :

[...]

Il y a, mais comme le souligne Tom, « le résultat n'est pas garanti » :
il suffit d'affecter une priorité strictement supérieure à 1000 à la
version stable (man apt_preferences), soit par exemple, écrire dans
/etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

Ensuite il faudra probablement filer un petit coup de pouce à ton
logiciel de gestion de paquets (aptitude aide pas mal).

Amicalement

David

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le Saturday 30 May 2009 16:12:33 David Prévot, vous avez écrit  :
Georges a écrit :
> [...]

Bonjour,

Bonjour David et merci

> [...]

Ensuite il faudra probablement filer un petit coup de pouce à ton
logiciel de gestion de paquets (aptitude aide pas mal).

Eureka ! L'ampoule c'est éclairée.
Et si, grace à "synaptic" (je sais c'est moins bien que "aptitude" ) j e vais
dans l'onglet "état" puis " pouvant être mis à jour " et l à je sélectionne
les paquets un par un et demande sa mise à jour mais dés qu'un pa quet me
parle de "kde4" je ne demande pas la mise à jour ?
Alors je reste sur une "squeeze" et kde3, non ?
Je sais, c'est un peu fastidieux, mais jusqu'à ce que tout soit _parfa it_
dans "squeeze + kde" je vais essayer cette solution.
Ce n'est pas ce traca passager qui va m'empécher de rester avec GNU/Li nux
Debian Squeeze ou alors je n'ai plus confiance dans les "développeurs" de LL

Amicalement

C'est gentil ;-)
David

Merci a vous deux Tom et David