De Squeeze retour vers Lenny

4 réponses
Georges
Bonjour,

Je voudrais revenir =E0 une version Debian/stable depuis une version=20
Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre=20
l'installation des logiciels perso.

Est-ce faisable ou vaut-il mieux tout r=E9installer ?

Merci de vos conseils.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

thveillon.debian
Georges a écrit :
Bonjour,

Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
l'installation des logiciels perso.

Est-ce faisable ou vaut-il mieux tout réinstaller ?

Merci de vos conseils.

Georges

Salut,

le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais sans doute
plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations
indispensables (sous /etc, éventuellement /usr en fonction de ta
configuration), et de réinstaller le système en conservant le même /home
(SANS demander le formatage à l'installation).

Pour retrouver les mêmes logiciels il suffit d'enregistrer
l'installation actuelle avec

dpkg --get-selections > mes_logiciels.txt

de mettre le même fichier sources.list (pointant vers "stable" cette
fois) sur le nouveau système, et de faire

dpkg --set-selections < mes_logiciels.txt

apt-get dselect-upgrade

Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
résultat sera plus "propre".

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le Saturday 30 May 2009 10:33:32 thveillon.debian, vous avez écrit  :
Georges a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
> Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
> l'installation des logiciels perso.

[...]
Salut,

Re bonjour,

le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais san s doute
plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations
indispensables (sous /etc, éventuellement /usr en fonction de ta
configuration), et de réinstaller le système en conservant le m ême /home
(SANS demander le formatage à l'installation).

Pour retrouver les mêmes logiciels il suffit d'enregistrer
l'installation actuelle avec

dpkg --get-selections > mes_logiciels.txt

de mettre le même fichier sources.list (pointant vers "stable" cette
fois) sur le nouveau système, et de faire

dpkg --set-selections < mes_logiciels.txt

apt-get dselect-upgrade

Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
résultat sera plus "propre".

C'est bien ce que je pensais, mais j'espérrais que quelqu'un aurrait u ne
astuce ;-)
Donc, je vais faire ainsi.
Et encore merci de ton écoute.

Tom

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Georges a écrit :
Le Saturday 30 May 2009 10:33:32 thveillon.debian, vous avez écrit :
Georges a écrit :
Bonjour,

Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
l'installation des logiciels perso.

[...]

le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais sans doute
plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations

[...]
Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
résultat sera plus "propre".

C'est bien ce que je pensais, mais j'espérrais que quelqu'un aurrait une
astuce ;-)

Il y a, mais comme le souligne Tom, « le résultat n'est pas garanti » :
il suffit d'affecter une priorité strictement supérieure à 1000 à la
version stable (man apt_preferences), soit par exemple, écrire dans
/etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

Ensuite il faudra probablement filer un petit coup de pouce à ton
logiciel de gestion de paquets (aptitude aide pas mal).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkohPs4ACgkQ18/WetbTC/o5bwCeJVxtY2P3v7HFff3PzxAuaNAz
FBwAnRMZlZrMAR7jeN4D7bm3SAsi9lwP
=iDWi
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le Saturday 30 May 2009 16:12:33 David Prévot, vous avez écrit  :
Georges a écrit :
> Le Saturday 30 May 2009 10:33:32 thveillon.debian, vous avez écrit :
>> Georges a écrit :
>>> Bonjour,

Bonjour,

Bonjour David et merci

>>> Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une versi on
>>> Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
>>> l'installation des logiciels perso.
>
> [...]
>
>> le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais sans doute
>> plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations

[...]

>> Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
>> résultat sera plus "propre".
>
> C'est bien ce que je pensais, mais j'espérrais que quelqu'un aurra it une
> astuce ;-)

Il y a, mais comme le souligne Tom, « le résultat n'est pas gar anti » :
il suffit d'affecter une priorité strictement supérieure à 1000 à la
version stable (man apt_preferences), soit par exemple, écrire dans
/etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

Ensuite il faudra probablement filer un petit coup de pouce à ton
logiciel de gestion de paquets (aptitude aide pas mal).

Eureka ! L'ampoule c'est éclairée.
Et si, grace à "synaptic" (je sais c'est moins bien que "aptitude" ) j e vais
dans l'onglet "état" puis " pouvant être mis à jour " et l à je sélectionne
les paquets un par un et demande sa mise à jour mais dés qu'un pa quet me
parle de "kde4" je ne demande pas la mise à jour ?
Alors je reste sur une "squeeze" et kde3, non ?
Je sais, c'est un peu fastidieux, mais jusqu'à ce que tout soit _parfa it_
dans "squeeze + kde" je vais essayer cette solution.
Ce n'est pas ce traca passager qui va m'empécher de rester avec GNU/Li nux
Debian Squeeze ou alors je n'ai plus confiance dans les "développeurs" de LL

Amicalement

C'est gentil ;-)
David

Merci a vous deux Tom et David
En espérant que Thierry a suivi.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS