ssh agent, tunnels, et sftp

Le
Thomas
bonjour :-)

comme indiqué dans un précédent msg, j'ai un nouvel ordi, et je venais
de mac os x 10.2

j'ai besoin d'utiliser des tunnels ssh et sftp avec des clés

j'utilisais fugu, j'aimais pas du tout, et sshkeychain, un peu buggé

avec Google j'ai trouvé cyberduck et SSH Agent qui ont l'air pas mal
mais apparemment il y a aussi une nouvelle version de sshkeychain qui
sait notamment poser la question à chaque authentification, ce qui
permet d'utiliser -A partout sans danger

qu'utilisez vous ?

--

I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
[...]

pour les tunnels ssh, j'ai trouvé ça :

pour le sftp, j'ai trouvé ça :
qu'utilisez vous ?

et qu'en pensez vous ?
bref, si vous avez un avis quelconque, c'est tjr bon à prendre, pour
faire mon choix :-)