ssh / Pseudo-terminal

Thomas
bonjour :-)

tDeContes:~ thomas$ ssh -A thomas@192.168.1.7 'ssh thomas@81.56.196.203'
Pseudo-terminal will not be allocated because stdin is not a terminal.

qu'est ce que c'est que ce pb de Pseudo-terminal ?
comment faire pour que je puisse voir tout ce qui se passe, comme si
j'avais tapé
ssh -A thomas@192.168.1.7
puis
ssh thomas@81.56.196.203
?

ps :
ssh -A thomas@192.168.1.7 'ssh thomas@81.56.196.203'
et
ssh -A thomas@192.168.1.7 ssh thomas@81.56.196.203
c'est tjr équivalent ?

Cyrille Lefevre
bonjour :-)

tDeContes:~ thomas$ ssh -A 'ssh '
[...]

Hi, Bonjour,

man ssh
-T Disable pseudo-tty allocation.

-t Force pseudo-tty allocation. This can be used to execute
arbitrary screen-based programs on a remote machine, which
can be very useful, e.g. when implementing menu services.
Multiple -t options force tty allocation, even if ssh has
no local tty.

essaye : ssh -At 'ssh -t '
PS : le 2ème -t n'est peut-être pas nécessaire.

alternative :
créer un 1er tunnel en tâche de fond, puis se connecter en ssh
au travers de ce tunnel. ce qui donne qqc du genre :

ssh -N -R 8022:81.56.196.203:22 &
ssh -p 8022

PS : je n'ai pas vérifié précisément la syntaxe car je n'ai pas effectué
ce genre de manip depuis bien longtemps, mais l'idée est là...
très pratique pour passer un firewall qui ne laisse passer que le smtp
(remplacer 22 par 25 :) bien entendu, dans ce cas, le sshd distant doit
écouter sur le port 25.

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

mpg
Salut,

Le (on) dimanche 25 novembre 2007 16:40, Cyrille Lefevre a écrit (wrote) :
[...]

Merci beaucoup (rien à voir avec le fil courant) pour m'avoir fait découvrir

cette option, qui répond à une question que je m'étais posée : comment se
connecter à une machine en lançant le shell de son choix ? (Il s'agit d'une
machine sur laquelle je n'ai pas le droit à chsh...)

Réponse, donc :
slogin -t zsh

Content je suis.

Manuel.

Freddy DISSAUX
Le Sun, 25 Nov 2007 15:25:46 +0100, Thomas écrivait:
bonjour :-)
bonjour

tDeContes:~ thomas$ ssh -A 'ssh '
Pseudo-terminal will not be allocated because stdin is not a terminal.

ssh -t force l'allocation d'un pty

[...]

Je regarderai plutôt du côté de ProxyCommand pour atteindre
81.56.196.203 en se connectant d'abord à 192.168.1.7

google ssh proxycommand

mpg
Le (on) dimanche 25 novembre 2007 17:36, Freddy DISSAUX a écrit (wrote) :

Je regarderai plutôt du côté de ProxyCommand pour atteindre
81.56.196.203 en se connectant d'abord à 192.168.1.7

google ssh proxycommand

Ou man 5 ssh_config... Le fichier ~/.ssh/config permet de faire ce genre de

choses une fois pour toutes, ce qui est quand même pratique pour les hôtes
auxquels on se connecte souvent avec une syntaxe compliquée.

Manuel.

Vincent Lefevre
Dans l'article <fic87m$1t1j$,
mpg écrit:

Réponse, donc :
slogin -t zsh

Un -l en option de zsh est probablement préférable. J'ai l'habitude
d'utiliser ce genre d'alias:

vin:~> which prunille
prunille () {
ssh -t "$@" prunille /opt/local/bin/zsh -l
}

Pour des ssh à la suite:

vin:~> which albus
albus () {
if [[ $domain = loria ]]
then
ssh -t albus zsh -l
else
ssh -t loria 'zsh -ilc "ssh -t albus zsh -l"'
fi
}

Mais c'est vieux. Maintenant, j'ai un .ssh/config qui dépend de mon
compte (en fait, il est généré automatiquement par un préprocesseur
écrit en Perl), et j'utilise ProxyCommand seulement lorsque cela est
nécessaire.

mpg
Le (on) lundi 26 novembre 2007 12:24, Vincent Lefevre a écrit (wrote) :

Dans l'article <fic87m$1t1j$,
mpg écrit:

Réponse, donc :
slogin -t zsh

Un -l en option de zsh est probablement préférable.

Tout à fait. M'en suis rendu compte après avoir posté. Par contre je ne
comprends pas pour quoi
ssh -t zsh -l
marche, alors que je pensais qu'il faudrait forcément
ssh -t 'zsh -l'
?

Manuel.

Vincent Lefevre
Dans l'article <fihu1o$2k7v$,
mpg écrit:

[...]

Les deux semblent fonctionner (je crois que ce n'était pas le cas
dans le passé, ou bien uniquement avec rsh), mais je ne sais pas
si c'est documenté quelque part.

Mais même si on utilise la première forme, il faut doublement quoter
les espaces pour les passer au shell distant (en tant qu'espace, pas
séparateur d'arguments):

$ ssh courge ls 'blah1 blah2'
ls: blah1: No such file or directory
ls: blah2: No such file or directory
$ ssh courge ls 'blah1 blah2'
ls: blah1 blah2: No such file or directory

Thomas
In article ,
Freddy DISSAUX wrote:

Le Sun, 25 Nov 2007 15:25:46 +0100, Thomas écrivait:
> bonjour :-)
bonjour

> [...]

Je regarderai plutôt du côté de ProxyCommand pour atteindre
81.56.196.203 en se connectant d'abord à 192.168.1.7

excuses moi, j'avais pas fait attention aux adresses ip, j'avais en tête
d'avoir mis 2 adresses privées
(enfin c'est pas grave, normalement les ordis sont bien protégés :-) )

mais ProxyCommand ne répond pas au pb, parce que je veux exécuter des
commandes sur 192.168.1.7 avec des scripts, etc ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
excusez moi, je viens de m'apercevoir que je t'avais pas répondu ...
et du coup je me rappelle plus comment j'ai finalement résolu le pb :-/

ça m'arrive de ne pas avoir la tête à répondre comme il faut, ça ne
retire rien au "mérite" (je sais pas comment appeler ça) de tous ceux
qui m'apportent de l'aide :-)

In article <fic524$1iab$,
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news%
wrote:

Thomas a écrit :
> [...]

no local tty.

essaye : ssh -At 'ssh -t '
PS : le 2ème -t n'est peut-être pas nécessaire.

merci bcp :-))

alors je sais plus ce que ça donnais avec -t, mais il me semble que ça
n'était pas impeccable

.... ça y est je me souviens, en relisant ce que t'as écrit :
en fait j'avais pas besoin de -t du tout, j'avais simplement pas mis le
-A parce que je croyais que ça pourrais utiliser la clé locale ... voilà
:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance