ssh vers le Mac vient de me lacher ... !!

olivier.marti
Hello,

J'ai des soucis pour me connecter depuis mes serveurs Unix vers le Mac
en ssh. Il me demande le pot de passe au lieu de demander la clef.

Le Mac est en 10.6.6

J'ai fait un transfert (rsync -e ssh) depuis un serveur Linux vers le
Mac. Que j'ai arrété brutalement (^C) lorsque je me suis rendu compte
que j'écrivais dans mon home. J'ai relancé immédiatemment la commande
corrigée, et elle m'a réclamé le mot de passe au lieu d'utiliser les
clefs et l'agent ssh.

J'ai alors fait du ménage dans home, mais sans effacer de fichier
commençant par . (point)

Depuis, impossible de se connecter vers le Mac sans mot de passe. J'ai
vérifié mes clefs privées et publiques, et les droits dans ~/.ssh. La
paire de clefs permet de passer sans soucis d'un serveur Linux à l'autre
(j'en ai une jolie collection au boulot), ou d'aller du Mac vers les
serveurs. Mais pas d'aller d'un serveur sur le Mac. Sur le serveur j'ai
supprimé ~/.ssh/config. Et rien touché de /etc/ssh* sur le Mac.

Rien n'y fait, il demande le mot de passe. Avec mot de passe ça marche.

Sur le Mac, j'ai dans la log:

25/01/11 17:11:24 sshd[21900] in pam_sm_authenticate(): Failed
to determine Kerberos principal name.

qui ne m'aide guère. Ce qu'on trouve sur Internet en cherchant ce
message est abscon.

Ci-joint la fin de sortie de ssh -vvv ... Le début est identique à ce
qui se passe pour une connection réussi utilisant les clefs et l'agent
ssh.

Une idée ?

Olivier

debug2: key: /home/users/marti/.ssh/id_rsa (0x2af20f57b510)
debug2: key: /home/users/marti/.ssh/identity ((nil))
debug2: key: /home/users/marti/.ssh/id_dsa ((nil))
debug1: Authentications that can continue:
publickey,keyboard-interactive
debug3: start over, passed a different list
publickey,keyboard-interactive
debug3: preferred
gssapi-with-mic,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_lookup publickey
debug3: remaining preferred: keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled publickey
debug1: Next authentication method: publickey
debug1: Offering public key: /home/users/marti/.ssh/id_rsa
debug3: send_pubkey_test
debug2: we sent a publickey packet, wait for reply
debug1: Authentications that can continue:
publickey,keyboard-interactive
debug1: Trying private key: /home/users/marti/.ssh/identity
debug3: no such identity: /home/users/marti/.ssh/identity
debug1: Trying private key: /home/users/marti/.ssh/id_dsa
debug3: no such identity: /home/users/marti/.ssh/id_dsa
debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup keyboard-interactive
debug3: remaining preferred: password
debug3: authmethod_is_enabled keyboard-interactive
debug1: Next authentication method: keyboard-interactive
debug2: userauth_kbdint
debug2: we sent a keyboard-interactive packet, wait for reply
debug2: input_userauth_info_req
debug2: input_userauth_info_req: num_prompts 1
Password:

Matt
On Mar 25 jan 2011, 17:26,
Olivier Marti wrote:

Hello,

Hello,

Une idée ?

debug2: key: /home/users/marti/.ssh/id_rsa (0x2af20f57b510)
debug2: key: /home/users/marti/.ssh/identity ((nil))
debug2: key: /home/users/marti/.ssh/id_dsa ((nil))
[...]
[...]

Il ne trouve pas de clé privée associée à ~/.ssh/id_rsa.pub

hth
--
Apple Tree - Erykah Badu (Live)
olivier.marti
Matt wrote:

On Mar 25 jan 2011, 17:26,
Olivier Marti wrote:

> Hello,

Hello,

> [...]

> debug3: authmethod_lookup keyboard-interactive
> [...]

Il ne trouve pas de clé privée associée à ~/.ssh/id_rsa.pub

Oui, je vois ça, mais comme je suis certain que la clef est la, que
c'est la bonne, que les droits sur .ssh et ~/.ssh/id_rsa.pub sont
corrects, je ne comprenais pas.

Mais j'ai fini par trouver !!

Les droits sur mon home n'étaient pas bons. Mon transfert de fichiers
mal fait avait changé les droits dessus !

Un petit chmod et c'est reparti.

Ouf ....

Olivier