sshd accès par clé & mot de passe

Le
dam1en
Bonjour

Sur un système avec authentification par clés (donc aucun mot de passe
requis pour se connecter via SSH), j'aimerais que seulement certains
utilisateurs aient accès avec un mot de passe. Est-ce possible ?

Autrement je pense créer un second serveur SSH, sur un autre port, avec une
liste d'utilisateurs autorisés.

merci
GuiGui
Le #18501661
dam1en a écrit :
[...]

Je pense qu'il suffit d'autoriser l'authentification par mot de passe.
L'authentification se fera par mot de passe lorsque l'utilisateur n'aura
pas de clé. En tout cas, sur une ubuntu, l'install par défaut est
authentification par mot de passe, mais dès que je dépose ma clé
publique dans mon home/.ssh/ je bascule en authentification par clé sans
rien faire de plus.