Stacking manuel

Le
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Pour illustrer cette matinée ensoleillée (Charentes), voici une petite
image sans nulle prétention. j'avais toujours échoué dans la macro de
fleurs volumineuses et profondes : pas assez de profondeur de champ.

Je viens d'essayer une technique à la portée de tous, sans matériel
d'exception. Une digitale, bien éclairée au soleil. Je m'en suis
lentement approché, tout en rafale, autofocus arrêté, appareil tenu à
la main.

Sur la vingtaine de photos prises, j'ai sélectionné les quatre ou cinq
qui encadraient bien le sujet en profondeur. Un coup d'Helicon, et
voila :
http://archaero.com/Digitale-Helicon-2101220.jpg

Un autre essai, fait sur les mêmes images avec Combine Z (gratuit)
donne des résultats voisins.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 26/05/13 11:17, Jacques DASSIÉ a écrit :

Sur la vingtaine de photos prises, j'ai sélectionné les quatre ou cinq
qui encadraient bien le sujet en profondeur. Un coup d'Helicon, et voila :
http://archaero.com/Digitale-Helicon-2101220.jpg

On te pardonne parce que c'est en manuel, mais les artefacts donnent
l'impression de regarder Avatar en 3D en ayant fait l'économie des
lunettes.
Sur une fleur, le pied et le support à molette, ça ne le fait pas ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le #25430852
Le 26/05/2013 11:17, Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

Et bien voilà, mais où elle est la guêpabeille ?
Stephane Legras-Decussy
Le #25431382
Le 26/05/2013 12:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
mais les artefacts donnent
l'impression de regarder Avatar en 3D en ayant fait l'économie des
lunettes.

:-D