standby et réseau

Le
sebastien Dailly
Bonjour,

Je voudrais mettre en place un système d'économie d'énergie sur un
serveur, via APM ( il ne supporte pas l'ACPI ). Le but serait de le
mettre en standby, et que celui-ci se réveille en cas d'activité sur le
réseau ( la carte ne supporte pas le wakeonlan ).
J'ai trouvé pas mal d'activité sur le net pour réactiver le réseau à la
sortie d'un standby ou suspend, mais aucune doc pour que le réseau reste
activé pendant le standby de l'ordinateur.

Est-ce que c'est possible de mettre en place quelque chose comme ça ?

Merci à vous

--
Seb
octane
[...]

grosso modo je verrais les choses de cette manière:

Pour le mettre en veille:
ssh server init 2
avec dans l'init 2 l'arret de tous les demons, de quasiment
tout. Le seul programme restant serait un inetd, avec un
unique programme qui ecoute sur un port genre 4312. Pour
reveiller le server, tu envoies un paquet sur le port 4312,
et le programme relance le server en init 3.

En adaptant à tes niveaux d'init.

Nina Popravka
Le #1889394
On 30 May 2007 07:12:14 -0700, wrote:

avec dans l'init 2 l'arret de tous les demons, de quasiment
tout. Le seul programme restant serait un inetd,

Ca a vraiment un effet déterminant sur la consommation électrique ?
--
Nina

sebastien Dailly
Le #1889393
Le Wed, 30 May 2007 07:12:14 -0700, octane a écrit:

[...]

C'est très contraignant quand même.. ( pas possible d'activer le serveur
imap ou web sans avoir auparavant lancé le paquet... ) Je sais que le
mode standby se désactive en cas d'entrée clavier sur le PC, est-ce qu'il
ne serait pas possible de faire la même chose avec un événement réseau ?
Il est également possible de gérer des services au moment de la mise en
stand-by, est ce que cela serait possible de re-lancer le service réseau
à ce moment là ?
( Je demande ça à tout hasard, j'ai cru comprendre que cela relevait
davantage le BIOS que l'OS, et c'est pour ça que je ne sais pas trop
comme m'y prendre sur ce sujet )

octane
Le #1889392
On 30 mai, 16:17, Nina Popravka
On 30 May 2007 07:12:14 -0700, wrote:

avec dans l'init 2 l'arret de tous les demons, de quasiment
tout. Le seul programme restant serait un inetd,

Ca a vraiment un effet déterminant sur la consommation électrique ?

L'idee derriere, c'est d'avoir un CPU a 0%. S'il ne travaille pas,

il consomme moins (enfin je crois), en tout cas il ne chauffera
pas et ne lancera pas les ventilos.
Ensuite, s'il n'y a aucune activite, les disques se mettront
en veille. Et la, ca consomme moins. (ca augmente l'autonomie
sur les portables).