STARTTLS EHLO

antoine.gaillard5
Bonjour, je viens de réinitialiser avast (gratuit), et depuis je ne peux
plus envoyer un mail par gmail. Ca m'affiche : "une erreur est survenue lors
de l'envoi du courrier ; impossible de se connecter au serveur SMTP
smtp.gmail.com via STARTTLS car il n'a pas proposé STARTTLS dans la réponse
au EHLO. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects
et essayez à nouveau". Je ne comprends rien et je ne sais pas comment on
vérifie que les paramètres du compte sont corrects. Quelqu'un a-t-il une
solution ? Merci beaucoup.

yamo'
Salut,

antoine.gaillard5 a tapoté, le 26/08/2010 08:15:
[...]

Le plus simple serait de désactiver le scanner de mail.

J'ai mis une copie sur fr.comp.securite.virus mais je n'ai pas mis de suivi.

--
Stéphane bien content de ne pas avoir à utiliser d'antivirus!
http://pasdenom.info
Yves Lambert
On Thu, 26 Aug 2010 10:28:45 +0200
yamo' wrote:

Quelqu'un a-t-il une

> solution ? Merci beaucoup.

Le plus simple serait de désactiver le scanner de mail.

Le plus simple serait de désactiver STARTLS - Le serveur SMTP avec
lequel communique thunderbird est le proxy de l'antivirus - et il ne
saurait tolérer une communication cryptée. Si l'antivirus n'est pas
capable lui-même de communiquer en TLS avec le serveur de mail, passer
en SSL, les mails sortant de TB ayant peu de chance d'être vérolés, et
la communication SSL ne peut pas être interceptée par AVAST (si à ce
moment là ça plante encore, envisager d'utiliser un autre antivirus).

--
Je n'ai pas aimé son message, je l'ai donc effacé
et j'ai viré franzfritz69.