Startx & gestionaire de fenetre ?

Le
ptilou
Bonjour,

Je sais pas se que j'ai fait mais quand je tape startx, j'ai le
serveur qui démarre, mais pas de gestionnaire de fenêtres ?
J'aimerais avoir icewm ?
Merci

Ptilou
Serge Cavailles
Le #9761041
Le dimanche 26 août 2007 14:14, ptilou a écrit :

Je sais pas se que j'ai fait mais quand je tape startx, j'ai le
serveur qui démarre, mais pas de gestionnaire de fenêtres ?
J'aimerais avoir icewm ?

Ça m'est arrivé une fois, il me semble qu'il manquait un gestionnaire d e
session (gdm, kdm...).

A vérifier peut-être.

Merci

Pas de quoi :)

--
Serge
M S Slimani
Le dimanche 26 août 2007 à 05:14 -0700, ptilou a écrit :
[...]

Regarde ton XSession, .Xinitsession et default-display-manager et
install un display manager (gdm, kdm)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9761021
gdm et kdm ne sont pas obligatoires, surtout si tu préfère démarrer à
la demande de la ligne de Cde.

Ce sont des Display Managers, *pas* des Windows Managers (ie: ça te per met
de choisir si tu veux démarrer ta session avec icewm ou kde ou xfce.... )

vérifie que icewm est correctement installé (éventuellement, dési nstalle
puis réinstalle, ça aide dès fois)

Le cas échéant, si tu as d'autres windows managers installés, et qu e tu
veuilles absolument démarrer sur icewm, il te faudra créer un:
~/.xinitrc (ou installer gdm||kdm)

por exemple, voici le mien:

exec startxfce4
#exec startkde
#exec gnome-session

ptilou a écrit :
[...]

A writer is congenitally unable to tell the truth and that is why we call
what he writes fiction.
-- William Faulkner
ptilou
Le #9760981
Bonsoir,

Ben un apt-get disupgrade
Puis apt-get install kde, m'a tous remis dans l'ordre du coté du
gestionaire de fenetre !
( même que j'ai trouvé bien KDE )
Ou modifitons la taille de la police pour le bach en rc3 ?

Mais je suis puni, j'ai pas accès au DD scsi et à l'usb ...
Je cherche du coté de irqpoll , (suis je dans la bonne direction ?, ou
dois je me faire à l'idée de compiler un noyau ? )
Ou comment décharger un module avec modprobe ?
Je crois que l'USB et le SCSI utilise tous les deux le même modules et
que c'est ça qui mait tous en "caraphe" ?

Merci

Ptilou

Voila les erreur que j'ai :
[<c0140353>] __report_bad_irq+0x2b/0x69
[<c0140540>] note_interrupt+0x1af/0x1e7
[<c013fb57>] handle_IRQ_event+0x23/0x49
[<c013fc30>] __do_IRQ+0xb3/0xe8
[<c01050e5>] do_IRQ+0x43/0x52
[<c01036b6>] common_interrupt+0x1a/0x20
[<c0101a5a>] default_idle+0x0/0x59
[<c027007b>] xfrm_lookup+0x64/0x3e4
[<c0101a8b>] default_idle+0x31/0x59
[<c0101b52>] cpu_idle+0x9f/0xb9
[<c03176fd>] start_kernel+0x379/0x380
handlers:
[<d08bc238>] (ahc_linux_isr+0x0/0x1cb [aic7xxx])
Disabling IRQ #185
irq 9: nobody cared (try booting with the "irqpoll" option)
[<c0140353>] __report_bad_irq+0x2b/0x69
[<c0140540>] note_interrupt+0x1af/0x1e7
[<c01d60c5>] acpi_irq+0xb/0x14
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Le #9760961
ptilou a écrit :
Bonsoir,

Ben un apt-get disupgrade
Puis apt-get install kde, m'a tous remis dans l'ordre du coté du
gestionaire de fenetre !
( même que j'ai trouvé bien KDE )

vi, mais lourdingue en terme d'occupation CPU et surtout de RAM

essaye xfce, c'est bcp plus léger tout en restant agréable, disons
que c'est un compromis entre la lourdeur de kde et la légèreté
de icewm ou blackbox

Ou modifitons la taille de la police pour le bach en rc3 ?

Mais je suis puni, j'ai pas accès au DD scsi et à l'usb ...

3 pater & 4 ave + pénitence (pas toucher au micro pendant 1H)

Je cherche du coté de irqpoll , (suis je dans la bonne direction ?, o u

pas vraiment bon ces logs :(

dois je me faire à l'idée de compiler un noyau ? )

avant tout, au prompt du boot, si tu n'as rien changé (et si tu as lilo )
tu fais qq chose comme CTRL-TAB (ou ALT ou CAPS, sais pu)
pour qu'il te propose: "Boot: Linux"
et tu ajoutes 1 espace et: irqpoll
puis entrée.

Si ça merdouille tjrs, il faudra sans doute changer de kernel

Si ça gaze, il faudra ajouter une ligne:
append="irqpoll"
dans /etc/lilo.conf

Ou comment décharger un module avec modprobe ?

rmmod monmoduleamoikejaimepu

si ça refuse, ce sera parce que le module a des dépendances, que tu p ourras
voir en faisant: lsmod

Je crois que l'USB et le SCSI utilise tous les deux le même modules e t
que c'est ça qui mait tous en "caraphe" ?

pas les même modules, la même notation pour les HD (/dev/sdN)

possible: sans doute as-tu une clé USB (ou un HUB, ou un lecteur de car tes)
(dé)branchée, qui a changé l'ordre de détection

[...]

"You and I as individuals can, by borrowing, live beyond our means, but
only for a limited period of time. Why should we think that collectively ,
as a nation, we are not bound by that same limitation?"
-- Ronald Reagan