stat filestat.st_mode ???

Le
unbewust
bonjour,

je lis dans le header stat.h ce que doivent retourner les différentes
macros comme S_ISDIR etc

ça ne me donne le bon résultat que pour S_ISDIR et S_ISREG par
contre, sur Mac OS X 10.4.10 S_ISLINK me retourne 0 même pour un
symlink alors que pour ce même symlink S_ISREG me retourne 1 ????

qq'un a une idée de ce shmilblick ???
Questions / Réponses high-tech
Paul Gaborit
Le #2445681
À (at) Mon, 30 Jul 2007 02:43:09 -0700,
unbewust
[...]

Sur un vrai lien symbolique ou sur un alias ?

Un alias, du point de vue Unix, est un fichier "normal".

Suite à appel à 'stat' ou à 'lstat' ?

'stat' suit les liens symboliques et donne donc des infos sur le
fichier lié. 'lstat' donne des renseignement sur le lien lui-même.

--
Paul Gaborit -
unbewust
[...]

c'était bien de "VRAI" symlink dommage d'ailleurs que le finder
n'affiche pas un symlink différemment d'un alias file...

ah OK donc je dois utiliser lstat et pas stat...

c'est qd même curieux que le stat.h ne dise pas cela .. j'ai prix
celui du rep 10.4.10 mais j'ai vu qqc comme 10.4.U peut-être
différent ???

Merci beaucoup...

Eric Levenez
Le #2504561
Le 31/07/07 11:12, dans

c'était bien de "VRAI" symlink dommage d'ailleurs que le finder

Il n'existe qu'un seul type de liens symboliques. Les alias, c'est une
bidouille applicative Apple.

n'affiche pas un symlink différemment d'un alias file...

Effectivement.

ah OK donc je dois utiliser lstat et pas stat...

c'est qd même curieux que le stat.h ne dise pas cela ..

Heu, tu ne dis quand même pas que tu regardes le source d'un include pour
savoir quelle fonction utilisée ? Non, tu ne dis pas ça, hein ?

j'ai prix
celui du rep 10.4.10 mais j'ai vu qqc comme 10.4.U peut-être
différent ???

Un "man 2 stat" donne toutes les infos de cet appel système. Et donne bien
la différence entre stat et lstat.

unbewust
Le #2503601
Un "man 2 stat" donne toutes les infos de cet appel système. Et donne b ien
la différence entre stat et lstat.

oui, effectivement, merci, c'est ce que j'ai fini par faire hier et
c'est très explicatif !