Statistiques d'acces a internet - Free

webmail
Bonjour,
je suis un abonne Free ADSL degroupe avec un routeur modem netgear DG814. Celui
ci est connecte en permanence a internet (il se charge de la connexion et
dispense un port ethernet a mon PC).

Existe t il un site ou tournerait un petit utilitaire qui envoie regulierement
des "ping" a mon modem pour savoir si la connexion est OK?
Ceci dans le but de dresser des statistiques d'incident de connexion. En effet,
il arrive souvent en ce moment, que la connexion soit impossible et ce quand
j'en ai besoin! Je cherche a savoir si les problemes viennent de free ou de mon
DG814.

Je pourrais faire tourner mon PC 24H/24H mais comme il est bruyant...
Je pense que le DG814 peut le faire mais je n'ai pas d'explications.

Merci pour vos idees!

http://forums.club-internet.fr/

Benoit Combe
"webmail" a écrit dans le message de

[...]

Tu peut aller voir sur le site de ikoula ou directement sur le lien
http://Ping.Ikoula.fr il y a un utilitaire pour faire ça. Perso chez moi ça
marche pas mais bon tu peut toujours essayer sur ta config. Si tu veut
recevoir les alertes sur ton portable, fait comme moi crée toi un mail chez
orange, bouygues ou sfr et des que ta connection est down ton portable
recevra un sms de ikoula. A part ce site je crois que tous les autres sont
payants.

--
Benoît Combe

Benoit Combe
"Benoit Combe" a écrit dans le message de
[...]

Je rajoute encore quelque chose, si tu veut tu peut installer un logiciel
de monitoring par snmp comme mrtg ou prtg que j'utilise perso car moins

pennible a installer tu peut avoir un aperçu sur mon propre réseau via le
lien suivant http://81.56.198.19

bon courage

--
Benoît Combe

Equinoxe
[...]

il ya aussi le site de la grenouille un test ping tout les 1/4 d'heure un

test de download toutes les 1/2 heure, et un test upload tous les 3/4
d'heure

en pmlus ca te permet de comparer avec les autres fournisseur ou avec la
meme zone geographique

tient voila l'adresse du site www.grenouille.com

G.
"Equinoxe" a écrit dans le message de
[...]

Ca ne sert à rien si tu laisses constamment tourner emule ou autre bouffeur
de bande passante.

Benoit Combe
[...]

J'ai trouver notre bonheur https://www.ipcheck-server-monitor.com c'est
vraiment nikel.