statuts de la SCI

mimi
bonjour,

je suis en train de créer une sci avec ma soeur : j ai une question sur les
apports et capital :
nous avons un apport de 25k? chacune, et nous projetons d'acheter un bien à
150 k?, nous devons faire un emprunt de 100k?

est il correct d'ecrire dans les statuts :

"le capital social est fixé a la somme de 50k?..."

ou bien

"le capital social est fixé a la somme de 150k?..."

dans le capital : doit on inclure le montant a emprunter ( ces 100k? que
nous n avons pas)? ou peut on juste notifier l apport personnel ?

merci d'avance.

ulysse83
"mimi" a écrit
[...]

Le capital social est ce que vous mettez sur la table lors de la création de
la Société, et non les emprunts à venir.
Toutefois, ce capital peut être libéré en plusieurs fois.
Mais il doit toujours provenir des avoirs, et non des dettes.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis