Steve Jobs renonce à la MacWorld Expo de janvier à San Francisco

10 réponses
Lionel Mychkine
<http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/12/17/comment-expliquer-que-steve-job
s-renonce-a-macworld/>

Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.

--
Lionel Mychkine

10 réponses

stephane.martin
Lionel Mychkine wrote:

<http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/12/17/comment-expliquer-que-steve-job
s-renonce-a-macworld/>

Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.

Officielement non ?
--
Stephane MARTIN
Eric Levenez
Le 30/12/08 18:47, dans <gjdmsh$16mr$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

<http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/12/17/comment-expliquer-que-steve-job
s-renonce-a-macworld/>

C'est plutôt du réchauffé.

Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.

Officiellement non. Certains y voient le signe d'un passage de pouvoir.

Ce qui est bien est qu'Apple renonce à ces grands shows qui font que les
gens attendent toujours quelques mois avant d'acheter un matériel en se
disant qu'il va y avoir des annonces. C'est très mauvais pour Apple, en
particulier pour ce show début janvier, donc après les fêtes. Et ces
dernières années, les aficionados étaient tellement fous qu'ils étaient à
chaque fois déçus des annonces faites. Là Apple pourra sortir ses matériels
à son rythme, sans avoir l'obligation de le faire show après show, et les
utilisateurs achèteront quand ils le voudront et pas à date fixe.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Lionel Mychkine
In article <C5802098.DF37D%,
Eric Levenez wrote:

C'est plutôt du réchauffé.

Personne, que je sache, n'en a parlé ici.

> Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.

Officiellement non. Certains y voient le signe d'un passage de pouvoir.

Il est donc officiellement en bonne santé mais il pourrait mettre fin à
ses fonctions de CEO d'Apple ? C'est quand même dur à avaler.

--
Lionel Mychkine
Michael
> Il est donc officiellement en bonne santé mais il pourrait mettre fin à
ses fonctions de CEO d'Apple ? C'est quand même dur à avaler.

Même si apparemment ce n'est pas son tempérament, peut-être veut-il
prendre sa retraite à l'instar d'un Billou ?
pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 31/12/08 09:52, dans <gjfbsf$1ba5$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

> In article <C5802098.DF37D%,
> Eric Levenez wrote:
>
>> C'est plutôt du réchauffé.
>
> Personne, que je sache, n'en a parlé ici.

Si, il y a eu des threads entiers.

>>> Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.
>>
>> Officiellement non. Certains y voient le signe d'un passage de pouvoir.
>
> Il est donc officiellement en bonne santé mais il pourrait mettre fin à
> ses fonctions de CEO d'Apple ? C'est quand même dur à avaler.

Les rumeurs de sa mort ne sont pas nouvelles. Là un site web (Gizmodo) a
annoncé qu'il était en très mauvaise santé, et tous les sites de rumeurs ont
repris l'information "de source sûre", personne n'a essayé de vérifier
l'information. Sauf CNBC qui a eu l'assurance hier d'Apple que la santé de
Steve est bonne <http://www.cnbc.com/id/28437017&gt;. Le problème avec les
rumeurs sur la santé de Steve, est que pas grand chose ne peuvent les
stopper, même si Steve fournissait un certificat médical, tout ces sites
diraient que "de source sûre", le certificat est bidon...

tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est d'avoir encore (au moins) la
même survie que celle d'Apple, lorsque beaucoup disaient (Dans 6 mois,
c'est fini !) ... Ça fait un paquet d'années, déjà.

ça me fait gerber, toutes ses spéculations sur la mort d'un homme.
L'action Apple à baissé de 0,91 % lors du communiqué dont tu parles. A
se demander si certains n'ont pas intérêt à ses "rumeurs de source
sûre".
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Lionel Mychkine wrote:

In article <C5802098.DF37D%,
Eric Levenez wrote:

> C'est plutôt du réchauffé.

Personne, que je sache, n'en a parlé ici.

> > Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.
>
> Officiellement non.

Il est donc officiellement en bonne santé

Bah non. C'est l'annulation de la participation à la MacWorld qui n'est
officiellement pas liée à ses problèmes de santé.

mais il pourrait mettre fin à
ses fonctions de CEO d'Apple ? C'est quand même dur à avaler.

Ça fait des années qu'on parle de l'après-Jobs, rien de nouveau sous le
soleil et toujours rien d'autre que des rumeurs à ce sujet. On verra
bien le moment venu, ça ne présente de toute façon qu'assez peu
d'intérêt de mon point de vue.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Eric Levenez
Le 31/12/08 09:52, dans <gjfbsf$1ba5$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

In article <C5802098.DF37D%,
Eric Levenez wrote:

C'est plutôt du réchauffé.

Personne, que je sache, n'en a parlé ici.

Si, il y a eu des threads entiers.

Espérons qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé.

Officiellement non. Certains y voient le signe d'un passage de pouvoir.

Il est donc officiellement en bonne santé mais il pourrait mettre fin à
ses fonctions de CEO d'Apple ? C'est quand même dur à avaler.

Les rumeurs de sa mort ne sont pas nouvelles. Là un site web (Gizmodo) a
annoncé qu'il était en très mauvaise santé, et tous les sites de rumeurs ont
repris l'information "de source sûre", personne n'a essayé de vérifier
l'information. Sauf CNBC qui a eu l'assurance hier d'Apple que la santé de
Steve est bonne <http://www.cnbc.com/id/28437017&gt;. Le problème avec les
rumeurs sur la santé de Steve, est que pas grand chose ne peuvent les
stopper, même si Steve fournissait un certificat médical, tout ces sites
diraient que "de source sûre", le certificat est bidon...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Jean Karim Bockstael
In article <1istmwo.yh8c2y1k4m8qoN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

ça me fait gerber, toutes ses spéculations sur la mort d'un homme.
L'action Apple à baissé de 0,91 % lors du communiqué dont tu parles. A
se demander si certains n'ont pas intérêt à ses "rumeurs de source
sûre".

Il peut s'en sentir flatté le brave homme, voilà qu'on en est à ne plus
savoir concevoir la compagnie Apple sans Steve Jobs, et que les soucis
de Steve impliquent la mort d'Apple.

Un peu malsain, cela dit, tout ce culte de la personne...

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
Lionel Mychkine
In article
,
Jean Karim Bockstael wrote:

Il peut s'en sentir flatté le brave homme, voilà qu'on en est à ne plus
savoir concevoir la compagnie Apple sans Steve Jobs, et que les soucis
de Steve impliquent la mort d'Apple.

Quand Steve Jobs a repris les rennes, Apple était à l'agonie. Les CEO
changeaient tous les six mois et les produits étaient merdiques.

Alors oui, on peut craindre pour l'avenir d'Apple s'il quitte ses
fonctions, c'est d'ailleurs ce que pensent les actionnaires. La firme
s'en remettra, sans doute mais aura-t-elle le dynamisme et la pérennité
qui la caractérisent aujourd'hui ?

--
Lionel Mychkine
cf
Lionel Mychkine wrote:

Quand Steve Jobs a repris les rennes [...]

Déjà que certains le considèrent comme le Bon Dieu (voir l'entête de mes
messages), mais là c'est carrément le Père Noël... :-)

A++
--
Christian