Stocher des champs calculés ? (ceci n'est pas une erreur de conception :) )

Nico
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite, =E0 partir d'un nombre limit=E9 de champs=20
remplis par l'utilisateur, en calculer bcp d'autres que=20
je stocke dans la base, ceci chaque fois qu'un des champs=20
utilisateur change).=20

Par exemple, pour remplir une base de donn=E9es MS Project=20
et calculer les champs =E0 la place de MS Project pour=20
obtenir le rendu souhait=E9.

Ce n'est donc pas un pb de conception, je sais que je ne=20
devrais pas stocker des champs calcul=E9s.

Utiliser une expression (formule) dans la=20
propri=E9t=E9 'ControlSource' ne permet pas de lier la valeur=20
du 'Control' =E0 la table.
Un des 'Event' permet-il de changer la valeur dans la=20
table avec une expression, ou bien dois je passer par une=20
macro ?

Quelle est alors la proc=E9dure/syntaxe =E0 respecter ? (un=20
champ tampon ? une macro =E0 tel =E9v=E8nement ? , ...?)

J'aurais voulu utiliser des formules du style 'VraiFaux'=20
('IIF' je crois) dans les expressions. Sont-elles=20
utilisables directement en VBS.

Merci d'avance

Nico

3stone
Salut,

"Nico"
Je souhaite, à partir d'un nombre limité de champs
remplis par l'utilisateur, en calculer bcp d'autres que
je stocke dans la base, ceci chaque fois qu'un des champs
utilisateur change).
<snip>

Si tes champs dans la table s'appelle Result1, Result2, Resultn...

que tes zones de texte se nomment txtcalc1, txtcalc2, txtcalcn...

tu mets, dans l'événement "Avant mise à jour" du formulaire:

Result1 = txtcalc1
Result2 = txtcalc2

A+
Pierre (3stone) Access MVP