Stockage dans un classeur EXCEL

Le
oulalalolo
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une solution pour 'transporter'
des fichiers dans un classeur EXCEL.

Je m'explique:
Imaginons que je fasse ouvrir une vidéo par l'intermédiaire d'un
bouton sur une feuille EXCEL.
Cela est très facile du moment que la vidéo est stockée à un endroit
connu sur le disque.
Voir même sur un réseau si l'on connaît bien son emplacement, etc
Seulement il s'avère que cela devient plus compliquer lorsqu'il y a
des droits d'accès à gérer etc
Mon idée et de pouvoir 'stoker' le fichier .avi dans le classeur
EXCEL.
Je ne veux pas transporter des pièces de 100 Mo bien entendu
Ainsi, plus besoin de faire référence à un emplacement, de plus la
vidéo ne sera jamais perdue.
La finalité de ma question étant de pouvoir stocker ce que je veux
dans un classeur EXCEL afin d'avoir tout sous la main dans un seul
fichier.
J'avais imaginer coder le fichier à transporter à la façon dont les
mails transportent les pièces jointes, mais j'espère quand même que
des solutions plus élégantes et pratiques existe :-)

Merci

Yvan
MichDenis
Le #4354051
Barre des menus / Insertion / Object /
fenêtre : onglet : à partir d'un fichier
ne pas cocher "lier au fichier".

[...]

Le #4332091
On 8 mar, 19:09, "MichDenis"
Barre des menus / Insertion / Object /
fenêtre : onglet : à partir d'un fichier
ne pas cocher "lier au fichier".

Merci, me reste plus qu'à voir comment utiliser unb objet ainsi insér é

avec une macro !!

Yvan

MichDenis
Le #4332021
| Merci, me reste plus qu'à voir comment utiliser unb objet ainsi inséré
| avec une macro !!

Tu adaptes le nom de la feuille et le nom de l'objet
et tu appelles la macro à partir de l'interface de la feuille.
Sub test()

SendKeys "o"
Worksheets("feuil2").OLEObjects(1).Verb

End Sub