Stockage dans un classeur EXCEL

oulalalolo
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une solution pour 'transporter'
des fichiers dans un classeur EXCEL.

Je m'explique:
Imaginons que je fasse ouvrir une vid=E9o par l'interm=E9diaire d'un
bouton sur une feuille EXCEL.
Cela est tr=E8s facile du moment que la vid=E9o est stock=E9e =E0 un endroit
connu sur le disque.
Voir m=EAme sur un r=E9seau si l'on conna=EEt bien son emplacement, etc...
Seulement il s'av=E8re que cela devient plus compliquer lorsqu'il y a
des droits d'acc=E8s =E0 g=E9rer etc...
Mon id=E9e et de pouvoir 'stoker' le fichier .avi dans le classeur
EXCEL.
Je ne veux pas transporter des pi=E8ces de 100 Mo bien entendu...
Ainsi, plus besoin de faire r=E9f=E9rence =E0 un emplacement, de plus la
vid=E9o ne sera jamais perdue.
La finalit=E9 de ma question =E9tant de pouvoir stocker ce que je veux
dans un classeur EXCEL afin d'avoir tout sous la main dans un seul
fichier.
J'avais imaginer coder le fichier =E0 transporter =E0 la fa=E7on dont les
mails transportent les pi=E8ces jointes, mais j'esp=E8re quand m=EAme que
des solutions plus =E9l=E9gantes et pratiques existe :-)

Merci

Yvan

MichDenis
Barre des menus / Insertion / Object /
fenêtre : onglet : à partir d'un fichier
ne pas cocher "lier au fichier".

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une solution pour 'transporter'
des fichiers dans un classeur EXCEL.

Je m'explique:
Imaginons que je fasse ouvrir une vidéo par l'intermédiaire d'un
bouton sur une feuille EXCEL.
Cela est très facile du moment que la vidéo est stockée à un endroit
connu sur le disque.
Voir même sur un réseau si l'on connaît bien son emplacement, etc...
Seulement il s'avère que cela devient plus compliquer lorsqu'il y a
des droits d'accès à gérer etc...
Mon idée et de pouvoir 'stoker' le fichier .avi dans le classeur
EXCEL.
Je ne veux pas transporter des pièces de 100 Mo bien entendu...
Ainsi, plus besoin de faire référence à un emplacement, de plus la
vidéo ne sera jamais perdue.
La finalité de ma question étant de pouvoir stocker ce que je veux
dans un classeur EXCEL afin d'avoir tout sous la main dans un seul
fichier.
J'avais imaginer coder le fichier à transporter à la façon dont les
mails transportent les pièces jointes, mais j'espère quand même que
des solutions plus élégantes et pratiques existe :-)

Merci

Yvan
oulalalolo
On 8 mar, 19:09, "MichDenis" wrote:
Barre des menus / Insertion / Object /
fenêtre : onglet : à partir d'un fichier
ne pas cocher "lier au fichier".

Merci, me reste plus qu'à voir comment utiliser unb objet ainsi insér é

avec une macro !!

Yvan

MichDenis
| Merci, me reste plus qu'à voir comment utiliser unb objet ainsi inséré
| avec une macro !!

Tu adaptes le nom de la feuille et le nom de l'objet
et tu appelles la macro à partir de l'interface de la feuille.
Sub test()

SendKeys "o"
Worksheets("feuil2").OLEObjects(1).Verb

End Sub